Grand Prix de Bahreïn - Romain Grosjean miraculé après un énorme accident et incendie !
Enorme frayeur à Bahreïn : Romain Grosjean est parti droit dans le mur de rails au départ. La voiture a été découpée en deux et a explosé. Le pilote français est miraculeusement sorti sur ses deux jambes : il a été transporté à l'hôpital le plus proche.


C'est peu de dire que c'est un miracle qui s'est produit dans le désert de Bahreïn : Romain Grosjean est sorti sur ses deux jambes de sa voiture en flammes et coupée en deux ! Cela fait des décennies que l'on n'a plus l'habitude de voir une monoplace de Formule 1 en flammes. La raison ? La Haas du Français a été projetée dans le mur de rails, à la suite d'un accrochage avec l'Alpha Tauri de Daniil Kvyat, à la sortie du deuxième virage, au départ. Sous l'impact d'une monoplace lancée à 221 km/h, mesuré à un incroyable 53G, sa voiture s'est désintégrée en deux parties, avec le réservoir de carburant plein.
Romain Grosjean a ensuite été en mesure de s'extirper par lui-même de sa monoplace en flammes alors qu'il était dans une position très précaire. Dans l'opération, il a perdu une chaussure et s'est brûlé les mains sur le rail chauffé à blanc. Le premier bilan médical communiqué par l'équipe se voulait rassurant, ne parlant que de légères brulures aux mains et aux chevilles ainsi qu'éventuellement de quelques cotes cassées.#BahrainGP????????
Romain Grosjean miraculé
▶️ https://t.co/7plkVVV12vpic.twitter.com/bxWPSZ5qIR
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) November 29, 2020
On peut dire que l'ensemble des mesures de protection (combinaisons ignifugées, casque, HANS et halo) ont parfaitement joué leur rôle ainsi que les protocoles de la FIA, à commencer par le fait que la voiture médicale a pu arriver sur place dans les secondes qui suivaient. On peut ainsi penser que si le halo n'avait pas été mis en place, on aurait pu assister à un nouveau drame sur un circuit de F1, seulement un an après celui de Spa-Francorchamps qui a coûté la vie à Anthoine Hubert.STEINER: "Romain is doing okay, I don't want to make a medical comment but he had light burns on his hands and ankles. Obviously he's shaken... I want to thank the rescue crews who are very quick. The marshals and FIA people they did a great job, it was scary"#BahrainGP ???????? pic.twitter.com/lWbZd17ynw
— Formula 1 (@F1) November 29, 2020