Romain Grosjean passe la nuit d'après-course à l'hôpital

Romain Grosjean passe la nuit d'après-course à l'hôpital

Des nouvelles rassurantes de l'état de santé de Romain Grosjean nous parviennent de Bahreïn. Le pilote Franco-suisse va bien mais passera la nuit à l'hôpital.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
©Haas - Romain Grosjean s'en tire avec des légères brulures
©Haas - Romain Grosjean s'en tire avec des légères brulures
Un terrible accident est survenu quelques hectomètres après le début de ce Grand Prix de Bahreïn. En tapant les barrières de sécurité à 221km/h selon les données enregistrées par Haas, la voiture du Français s'est rompue en deux dans un nuage de feu. La cellule de survie s'est encastrée dans les rails sous la violence de l'impact. Le Français a subi 53G lors de la décélération, ce qui équivaut à une force de 3.8 tonnes.

Après 28 longues secondes dans les flammes, Grosjean a réussi à s'extirper de cet enfer aidé par le médecin de la voiture médicale. Plus de détails sur l'accident dans cet article.

Le pilote Haas s'en est sorti avec des blessures légères mais est sous le choc. Il a rejoint le centre médical en ambulance avant d'être héliporté à l'hôpital militaire de Bahreïn pour des examens approfondis.

Dans la soirée, des nouvelles sur son état de santé nous sont parvenues. Après une évaluation médicale par des médecins de l'hôpital des Forces de défense de Bahreïn, Romain Grosjean restera à l'hôpital pendant la nuit pour être soigné pour des brûlures subies au dos, aux pieds et aux mains. Toutes les radiographies effectuées sur Grosjean sont revenues sans fracture.

Des mises à jour seront réalisées sur son état de santé lorsque de plus amples informations seront disponibles mais c'est bien un grand ouf de soulagement qui peut être soufflé ce dimanche soir.

Une vidéo rassurante de Romain Grosjean



Le pilote Haas a ainsi tenu à communiquer directement ce dimanche soir via les réseaux sociaux en postant une vidéo où on voit que l'ensemble de ses doigts sont placés dans des bandes de protection pour assurer leur guérison rapide.

Son message se veut rassurant, au-delà de l'accident :

« Je voulais juste vous dire que je suis ok… en quelque sorte !
Merci à tous pour vos messages : je n’étais pas pour le Halo il y a quelques années mais je pense que c’est la meilleure chose qui a été introduite en Formule 1. Sans lui, je ne serais pas capable de vous parler. J’espère que je pourrai rapidement vous écrire ! »


Partager cet article

Grand Prix de Bahrein

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon