Mclaren, la nouvelle troisième force

Mclaren, la nouvelle troisième force

Malgré un week-end mouvementé, McLaren tire son épingle du jeu à Bahreïn en devenant la troisième force du plateau.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Pirelli - Belle opération pour McLaren à Bahreïn
© Pirelli - Belle opération pour McLaren à Bahreïn

Un samedi décevant


Un samedi frustrant pour McLaren qui n'a vu qu'un seul pilote se hisser en Q3. Lando Norris a pu se qualifier 9ème tandis que son coéquipier Carlos Sainz s'est arrêté en Q2 avec aucun temps au tour suite à un problème mécanique. L'équipe de Woking pouvait avoir des regrets puisque leurs rivaux directs ont fait mieux. Perez s'est qualifié 5ème suivi par les deux Renault en 6ème et 7ème positions.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres


Après le terrible accident de Romain Grosjean qui a rappelé ô combien ce sport pouvait être dangereux, la course a eu lieu avec des enjeux importants pour le classement Constructeurs. L'accident de Lance Stroll, qui a fini sur le toit lors de la relance du Grand Prix, a permis d'éliminer un concurrent direct pour McLaren.

En bataille avec les Renault dans le peloton, les monoplaces de Woking ont su tirer leur épingles du jeu. Avec une bonne stratégie et des monoplaces performantes, Sainz et Norris ont su se débarrasser des pilotes Renault.

Un seul point noir à l'horizon, Sergio Perez alors solide 3ème ! Hélas pour le Mexicain, le destin en a voulu autrement. Le pilote Racing Point a dû abandonner quelques tours avant la fin sur casse moteur, provoquant une nouvelle intervention de la voiture de sécurité. Les 2 McLaren ont finalement terminé au pied du podium en 4ème et 5ème positions.

Belle opération au championnat constructeur


Mathématiquement parlant, McLaren a fait une très belle opération ce week-end puisque les deux pilotes ont inscrit un total de 22 points contre 8 pour Renault et un zéro pointé pour Racing Point.

Le double abandon de Racing Point et les gros points ramenés par Sainz et Norris permettent à McLaren de monter sur la 3ème marche du podium constructeur. Cette 3ème place synonyme de grosse rentrée d'argent pour la saison prochaine est âprement disputée depuis le début de saison entre Renault, Mclaren et Racing Point.

A deux courses de la fin de saison, McLaren compte désormais 17 points d' avance sur l'équipe de Silverstone. Renault qui n'a marqué que 8 points ce weekend est distancée. Le Losange possède 27 unités de retard sur McLaren et 10 sur Racing Point.
Partager cet article

Grand Prix de Bahrein

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon