Haas officialise l'arrivée de Nikita Mazepin

Actuel pensionnaire de Formule 2, le pilote russe Nikita Mazepin pilotera en 2021 chez Haas F1 Team.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Mazepin chez Haas en 2021
© Haas F1 Team / Mazepin chez Haas en 2021
La rumeur se faisait pressente depuis déjà plusieurs mois, c'est aujourd'hui officiel : Nikita Mazepin, 21 ans, va faire le grand saut et pilotera en F1 en 2021. Son arrivée au sein de l'écurie américaine va de paire avec de nombreux autres projets, financiers cette fois. On sait l'écurie en difficultés financières et sportive par ricochet, l'arrivée du pilote russe fait en réalité partie d'un plan d'investissement massif de sa famille.

Le natif de Moscou est issu d'une famille de milliardaires ayant fait fortune dans la chimie, son père Dimitri Mazepin aurait, à terme, pour but de racheter l'écurie américaine de Gene Haas.



Nikita Mazepin, actuel 3e au championnat de Formule 2, réalise une belle saison au volant de sa Hitech Grand Prix. Il devance à la régulière un coéquipier très expérimenté, en la personne de Luca Ghiotto. S'il peut encore être titré champion de F2, la lutte pour le titre devrait au final se faire entre Callum Ilott et Mick Schumacher.

Voici un nom qui circule aussi beaucoup du côté de chez Haas F1 Team, Mick Schumacher, l'actuel leader du championnat de F2 semble être le favoris pour piloter aux côtés de Mazepin en 2021.

Le départ de ses deux pilotes, ainsi que le rachat de l'écurie marque un tournant pour la firme américaine. Présente en F1 depuis 2015, elle a réussi quelques coups d'éclat comme cette 4e place en 2018 en Autriche avec Romain Grosjean. Mais depuis de nombreux mois les résultats ne sont plus au rendez-vous et le rêve américain de Gene Haas semble s'être évanouis.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top