Un Grand Prix Historique en lever de rideau du Grand Prix de France 2021

Un Grand Prix Historique en lever de rideau du Grand Prix de France 2021

Le Grand Prix de France a annoncé qu'un Grand Prix Historique se tiendrait 15 jours avant le Grand Prix de Formule 1 en 2021.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes - Un Grand Prix de France historique en ouverture du Grand Prix de France de Formule 1
© Mercedes - Un Grand Prix de France historique en ouverture du Grand Prix de France de Formule 1
C'est une nouvelle qui va ravir les passionnés de Formule 1 d'aujourd'hui et d'antan. En effet, du 11 au 13 juin 2021, le Grand Prix de France Historique en partenariat entre la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile) et HVM Racing aura lieu au Paul Ricard. Cet évènement historique se tiendra 15 jours avant l'arrivée de la Formule 1 sur le circuit du Castellet dans le cadre du Grand Prix de France du 25 au 27 juin 2021.

Au cours de l'évènement historique du 11 au 13 juin, le patrimoine du sport automobile sera mis à l'honneur. Lors du Grand Prix de France de Formule 1 du 25 au 27 juin, un paddock « F1 Revival » sera ouvert au public avec une exposition de plusieurs dizaines de voitures. Ces monoplaces retraceront l'évolution de la Formule 1 qui ont marqué l'histoire du sport automobile.

Néanmoins, en raison de la situation sanitaire actuelle et en fonction de l'évolution de celle-ci, seulement 15 000 spectateurs par jours, répartis en trois zones de 5 000 places chacune, pourront accéder au circuit pour chacun des deux évènements.

« Je me réjouis de collaborer avec HVM Racing en associant le Grand Prix de France Historique à notre évènement. » commente Eric Boullier, Directeur Général du GIP Grand Prix de France – Le Castellet.
Il ajoute : « Ce spectacle sera un réel moment de partage intergénérationnel en amont du prochain Grand Prix de France de Formule 1.  »

Laurent Vallery-Masson, Directeur Général de HVM Racing : « Véritable trait d'union entre le passé et le présent du circuit Paul Ricard, lieu d'excellence pour la Formule 1 hier comme aujourd'hui, le GP de France Historique s'invite de façon naturelle en prélude du GP de France « moderne ». Dans le cadre d'un évènement spécifique, il offrira une occasion unique de se replonger dans l'âge d'or de la F1, des fifties à l'aube des années 90, et plus généralement, dans l'histoire de la monoplace. Nous y attendons notamment plus de 70 Formule 1 en course ! »

Les places pour assister au Grand Prix de France de Formule 1 et au Grand Prix de France Historique seront mises à la vente ce mardi 2 décembre à partir de 10h. Pour les intéressés, rendez-vous directement sur le site du Grand Prix de France : www.gpfrance.com
Partager cet article

Grand Prix de France

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon