Romain Grosjean est sorti de l'hôpital !

Romain Grosjean est sorti de l'hôpital !

Romain Grosjean était hospitalisé depuis dimanche pour des brûlures aux mains, à la jambe et aux chevilles. Sans autre grave blessure, il a pu sortir de l'hôpital militaire de Bahrein ce mercredi.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Haas - Romain Grosjean à Bahreïn le weekend dernier
© Haas - Romain Grosjean à Bahreïn le weekend dernier
Hospitalisé depuis dimanche après son grave accident au départ du Grand Prix de Bahreïn, Romain Grosjean est déjà sorti de l'Hopital Militaire de Bahreïn. Victime de grosses brûlures aux mains et à plusieurs autres endroits du corps, le pilote Haas doit sa vie en partie aux mesures sécuritaires instaurées par la FIA ces dernières années.

Héliporté à l'Hôpital Militaire de Bahreïn, il a passé des radios qui n'ont montré aucune fracture et des examens permettant de constater que ses poumons vont bien. Il est donc traité pour des brûlures et bien qu'il rate le Grand Prix de Sakhir ce weekend (deuxième course à Bahreïn de rang), il souhaite participer au Grand Prix d'Abu Dhabi pour clôturer la saison 2020 et terminer sa carrière en F1 avec un autre souvenir en tête.

« J'ai vraiment vu la mort arriver »
Romain Grosjean


Le pilote Haas a expliqué avoir tenté de sortir de la voiture une fois, puis une autre fois sans y parvenir et alors se rassoir en attendant les secours. Mais en voyant les flammes autour de son casque, Romain Grosjean a essayé par deux fois de quitter son baquet, avant de pouvoir finalement trouver un trou de souris entre les rails et le halo.

« J'ai tout de suite défait ma ceinture. J'ai essayé de sortir du côté gauche, sans y arriver en me disant bon c'est pas grave, je vais me rassoir pour attendre les secours Puis là j'ai vu ma visière devenir orange et j'ai essayé de nouveau. Je me suis assis et puis j'ai vu les flammes du côté gauche de la voiture. »

« J'ai pensé à beaucoup de choses, notamment à Niki Lauda, je me suis dit c'est pas possible, je ne peux pas finir comme ça, pas à ce moment de ma carrière. » explique Grosjean dans une interview exclusive accordée à LCI/TF1.

« J'ai réessayé une dernière fois, j'ai tourné la tête, mis sur le côté, passé les épaules et j'ai mis les mains dans le feu. » explique le pilote Haas qui devrait quitter la Formule 1 à l'issue de cette saison 2020.

« L'impact n'était pas violent en tant que tel, mais c'est la suite, la voiture qui prend feu, qui explose. » dit-il en visio au journaliste de LCI.

Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon