Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Romain Grosjean est sorti de l'hôpital !

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Romain Grosjean est sorti de l'hôpital !

F1. Romain Grosjean était hospitalisé depuis dimanche pour des brûlures aux mains, à la jambe et aux chevilles. Sans autre grave blessure, il a pu sortir de l'hôpital militaire de Bahrein ce mercredi.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Romain Grosjean à Bahreïn le weekend dernier
© Haas / Romain Grosjean à Bahreïn le weekend dernier

Hospitalisé depuis dimanche après son grave accident au départ du Grand Prix de Bahreïn, Romain Grosjean est déjà sorti de l'Hopital Militaire de Bahreïn. Victime de grosses brûlures aux mains et à plusieurs autres endroits du corps, le pilote Haas doit sa vie en partie aux mesures sécuritaires instaurées par la FIA ces dernières années.

Héliporté à l'Hôpital Militaire de Bahreïn, il a passé des radios qui n'ont montré aucune fracture et des examens permettant de constater que ses poumons vont bien. Il est donc traité pour des brûlures et bien qu'il rate le Grand Prix de Sakhir ce weekend (deuxième course à Bahreïn de rang), il souhaite participer au Grand Prix d'Abu Dhabi pour clôturer la saison 2020 et terminer sa carrière en F1 avec un autre souvenir en tête.

« J'ai vraiment vu la mort arriver »
Romain Grosjean

Le pilote Haas a expliqué avoir tenté de sortir de la voiture une fois, puis une autre fois sans y parvenir et alors se rassoir en attendant les secours. Mais en voyant les flammes autour de son casque, Romain Grosjean a essayé par deux fois de quitter son baquet, avant de pouvoir finalement trouver un trou de souris entre les rails et le halo.

« J'ai tout de suite défait ma ceinture. J'ai essayé de sortir du côté gauche, sans y arriver en me disant bon c'est pas grave, je vais me rassoir pour attendre les secours Puis là j'ai vu ma visière devenir orange et j'ai essayé de nouveau. Je me suis assis et puis j'ai vu les flammes du côté gauche de la voiture. »

« J'ai pensé à beaucoup de choses, notamment à Niki Lauda, je me suis dit c'est pas possible, je ne peux pas finir comme ça, pas à ce moment de ma carrière. » explique Grosjean dans une interview exclusive accordée à LCI/TF1.

« J'ai réessayé une dernière fois, j'ai tourné la tête, mis sur le côté, passé les épaules et j'ai mis les mains dans le feu. » explique le pilote Haas qui devrait quitter la Formule 1 à l'issue de cette saison 2020.

« L'impact n'était pas violent en tant que tel, mais c'est la suite, la voiture qui prend feu, qui explose. » dit-il en visio au journaliste de LCI.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut