Mick Schumacher officialisé chez Haas pour 2021

Leader au classement de Formule 2 et à une course de l'épilogue de ce championnat, Mick Schumacher sait déjà de quoi son avenir est fait. Le pilote allemand sera pilote de Formule 1 chez Haas F1 Team en 2021 avec le pilote russe Nikita Mazepin.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
L'Allemand fera son entrée en F1 la saison prochaine
© Mick Schumacher / L'Allemand fera son entrée en F1 la saison prochaine
C'est un nom célèbre de l'histoire de la F1 qui va à nouveau s'afficher au classement des pilotes. Mick Schumacher, 21 ans, fils du septuple champion du monde Allemand Michael Schumacher et neveu de Ralf Schumacher, pilotera pour l'écurie Haas en 2021.

Issu de la Ferrari Driver Academy, Mick Schumacher a gravi un à un les échelons pour finalement arriver en Formule 1. Ayant fait ses classes dans les Formules inférieures, il a toujours pris le temps de s'adapter et de performer. Pendant toutes ces années il a démontré que son ascension n'était pas seulement réduit à son nom de famille mais bel et bien a son talent.

Pour rappel Mick à débuté sa carrière en karting sous le nom de Mick Betsch, nom de sa mère afin de s'éviter la pression des médias. Il fait ses débuts en monoplace dans le championnat de Formule 4 ADAC en 2015 et signe une victoire dès sa première saison. Il est ensuite passé par le championnat de Formule 4 Italien, réputé comme étant l'un des championnat les plus disputé en monoplace. Il se classera 2e en remportant 5 victoires au cours de la saison.
En 2017 et avec l'écurie italienne Prema, il participe au championnat de Formule 3, mais éprouve des difficultés à s'adapter à la monoplace. Ce n'est que partie remise puisque l'année suivante, il remporte haut la main ce championnat avec 14 podiums et 8 victoires. Il poursuit l'aventure avec Prema en participant au championnat de Formule 2 2019.

Actuel leader du championnat de Formule 2, l'allemand est à la lutte avec un autre pilote de la Ferrari Driver Academy, Callum Ilott. Si un temps son nom était pressentit du côté de chez Alfa Roméo, c'est finalement vers une autre écurie partenaire de Ferrari que le natif de Vufflens-le-château en suisse fera son entrée en F1.

L'écurie Haas F1 Team alignera donc un line-up inédit avec deux rookies au volant, une première depuis la saison 2016-2017 et l'écurie Manor. Cette dernière avait même engagé 3 rookies en l'espace d'une saison à savoir : Pascal Wehrlein, Rio Haryanto ainsi qu'Esteban Ocon.

Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top