Officiel : George Russell remplace Lewis Hamilton pour le Grand Prix de Sakhir

Officiel : George Russell remplace Lewis Hamilton pour le Grand Prix de Sakhir

Surprise dans le paddock F1, George Russell va piloter pour Mercedes ce week-end en remplacement d'un Lewis Hamilton positif à la Covid-19.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Williams - George Russell remplace Lewis Hamiilton
© Williams - George Russell remplace Lewis Hamiilton
Alors que circulaient les noms de Stoffel Vandoorne et Nico Hulkenberg, la surprise est finalement venue du côté de chez Williams.

Mercedes a décidé de récompenser l'un des pilotes de sa filière : c'est bel et bien George Russell actuel pilote Williams qui prend le volant de la monoplace du septuple champion du monde. En contre-partie l'écurie de Groove va demander un dédommagement financier, comme une réduction sur le prix du moteur de 2021 par exemple.

Jack Aitken remplace Russell chez Williams



À la lutte dans le bas du classement des écuries, Williams n'a toujours pas marqué le moindre point et espère profiter des déboires de l'écurie Haas pour les doubler au classement des constructeurs. De son coté, Williams a annoncé l'arrivée d'un de ses pilotes de réserve, le pilote anglais de 25 ans Jack Aitken. Ce dernier devait participer à a séance d'Essais Libres 1 ce vendredi, il participera finalement au week-end dans son entièreté.

Positif au coronavirus, Lewis Hamilton avait du renoncer à participer au Grand Prix de Sakhir et a depuis été placé en isolement pour une dizaine de jours. C'est donc un choix fort qui a été fait en remplacement par l'écurie Mercedes : c'est en effet la première fois que l'un des pilotes issu de sa filière pourra participer à un Grand Prix au volant d'une Mercedes. D'autres pilotes comme Pascal Wehrlein ou Esteban Ocon n'auront pas eu cette chance.

Partager cet article

Grand Prix de Sakhir

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon