Magnussen a déjà trouvé une occupation pour 2021

Magnussen a déjà trouvé une occupation pour 2021

Kevin Magnussen vient d'annoncer qu'il sera pilote pour l'équipe Cadillac en IMSA, le championnat d'endurance américain.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Haas - Kevin Magnussen au micro de Sky Sport
© Haas - Kevin Magnussen au micro de Sky Sport
Haas a fait l'annonce il y a quelques semaines de ne pas reconduire ses deux pilotes actuels de F1, à savoir Romain Grosjean et Kevin Magnussen. Alors que Romain Grosjean ne sait pas encore ce qu'il fera, le pilote dannois pour sa part va rejoindre Renger Van der Zande dans l'équipe de Chip Ganassi, Cadillac DPi-VR, en endurance.

« Si vous êtes un pilote professionnel de course, vous connaissez forcément le nom Chip Ganassi et ce qu'il représente pour les sports mécaniques. » a commenté Kevin Magnussen. « Il a construit une superbe organisation de course sur la piste et en dehors et si vous regardez dans le passé, ils ont tellement de succès.  »

En effet, les équipes de Ganassi ont déjà remporté les 24h de Daytona à huit reprises, 7 titres IMSA et 64 victoires entre 2004 et 2019. Ganassi a également remporté les 12h de Sebring et les 24h du Mans.

A noter que Magnussen rejoindra Juan-Pablo Montoya en tant qu'ancien pilote de F1 dans cette catégorie mais pour sa part chez Team Penske.

Kevin Magnussen a début sa carrière en F1 chez McLaren en remplacement de Sergio Pérez et cela pour deux saisons. Il a ensuite été annoncé pilote Renault pour le retour de l'écurie française en F1 en 2016 avant de rejoindre Haas de 2017 à 2020.

Haas a pour sa part fait connaître son nouveau line-up 2021 : un nom très connu des fans de F1, Schumacher et Mazepin.
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon