Les déclas du Top 3 : Perez : "J'espère que je ne rêve pas, je suis sans voix"

Les déclas du Top 3 : Perez : "J'espère que je ne rêve pas, je suis sans voix"

Découvrez les réactions du top 3 de ce Grand Prix de Sakhir marqué par la victoire de Sergio Perez. Esteban Ocon et Lance Stroll complètent ce podium.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Racing Point- Première victoire pour Perez
© Racing Point- Première victoire pour Perez

Perez : (1er) «J'espère que je ne rêve pas, je suis sans voix »



Le pilote Racing Point remporte ce dimanche son premier Grand Prix de Formule 1 / « J'espère que je ne rêve pas, je suis sans voix. J'ai attendu ce moment depuis 10 ans? c'est incroyable. »

Après son accrochage au premier tour, Perez est reparti 18ème. « Pour moi la course était morte après le 1er tour » comment t-il. « J'ai fait une grosse erreur lors de la première voiture de sécurité, j'ai bloqué la roue et j'ai eu des vibrations. Mais sur le second relais, le rythme était incroyable. »

Parti dans une remontée phénoménale dans laquelle il explique avoir eu « un rythme suffisamment élevé », le Mexicain se retrouve en tête après l'imbroglio Mercedes sous voiture de sécurité provoquée par Aitken.

Enfin, quand on lui demande comment il se sent après avoir remporté cette course mais n'a toujours pas de baquet pour la saison prochaine, le pilote répond : « Je suis en paix avec moi même, je n'ai plus les cartes en main, si je ne suis pas sur la grille en 2021, je serai de retour en 2022. »

Ocon : (2ème) « Je n'ai pas les mots, j'ai pleuré au passage de la ligne »



Le pilote Renault, ému, réalise le premier podium de sa carrière en F1. « Je n'ai pas les mots, j'ai pleuré au passage de la ligne. C'était tellement d'émotion. »

Le Normand résume sa saison : « Ca a été dur cette saison de mon coté, ça n'a pas toujours payé mais on est toujours resté motivé, on a attaqué. Daniel est une référence, il a réalisé une saison très solide. Ma progression est solide également, je réduit l'écart course après course»

Stroll : (3ème) « Je pense que j'aurais pu gagner la course »



Lance Stroll complète ce podium pour Racing Point. Partant 10ème, le Canadien a bataillé avec Ocon tout au long de la course: « Je pense que j'aurais pu gagner la course. J'ai eu une difficulté a la sortie des stands et Esteban m'a doublé. »

Cette 3ème place ce weekend est synonyme de second podium pour Stroll cette année. Le pilote Racing Point est ravi de cette performance : « Je suis extrêmement heureux. Ca a été une course incroyable. Nous rapportons avec de gros points ce week-end à l'équipe. »

Enfin, le Canadien a une pensée pour son coéquipier : « Je suis super heureux pour Sergio. Ce sont ces deux dernières courses avec nous et c'est très bien que ca se termine comme de cette façon. »
Partager cet article

Grand Prix de Sakhir

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon