Grand Prix de Sakhir - Bilan des Français : Demi-teinte pour Gasly

Grand Prix de Sakhir - Bilan des Français : Demi-teinte pour Gasly

Evoluant tout au long du Grand-Prix en fond de top 10, Pierre Gasly s'est fais éjecter de la zone des points en toute fin de course, terminant 11è.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Alpha-Tauri - Pas de points pour Pierre Gasly à Sakhir
© Alpha-Tauri - Pas de points pour Pierre Gasly à Sakhir
9è au départ après une qualification difficile du fait de son fond-plat abîmé, Pierre Gasly n'a pas pu obtenir sa place dans les points au GP de Sakhir.

La course du Normand débute pourtant bien.
Aidé par ses gommes tendres, il gagne 2 places au départ et est de ce fait 7è à l'apparition de la safety-car, dès le 1er tour.
Derrière son équipier Kvyat, il passe 6è au 28è tour lorsque ce dernier s'arrête aux stands.
Le numéro 10 l'imite et ressort 11è, équipé de gommes medium à présent.

Sa position évolue ensuite au grès des autres arrêts aux stands jusqu'à la 6è place au 52è tour, où il s'arrête de nouveau dans le cadre de sa stratégie à deux arrêts.
Ressortant dans le peloton équipé de gommes dures, il lutte pour la zone du top 10 avec notamment une belle bataille remportée face à Vettel pour la 11è place.

9è lors de l'apparition du 2ème safety-car, le Pilote Alpha-Tauri qui espère finir dans les points voit au 85è tour Lando Norris le dépasser, le reléguant ainsi à la porte des points.
Dépassé en toute fin de course par un Russell déchaîné, il termine à une bien terne 11è place, peu aidé par sa stratégie à deux-arrêts.
Il n'aura rien pu faire face à son équipier, devant lui depuis les qualifications et qui termine à une jolie 7è place.

Stratégie peu payante pour Gasly
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon