Charles Leclerc pénalisé sur la grille à Abu Dhabi

Charles Leclerc pénalisé sur la grille à Abu Dhabi

Jugé responsable de l'accrochage avec Sergio Perez dans le premier tour du Grand Prix de Sakhir, Charles Leclerc a écopé de 3 places de pénalité sur la grille du Grand Prix d'Abu Dhabi dimanche prochain.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ferrari - Leclerc jugé responsable de l'accrochage avec Perez
© Ferrari - Leclerc jugé responsable de l'accrochage avec Perez
Après avoir réalisé un exploit en qualification au volant d'une Ferrari à la dérive cette saison, le monégasque n'avait pas pu concrétiser cette belle prestation en course. En effet Charles Leclerc auteur d'un freinage tardif au virage 4 du premier tour avait envoyé en tête-à-queue le futur vainqueur de la course, Sergio Perez. L'accident impliquait également Max Verstappen, le forçant a court-circuiter le virage et le poussant à l'abandon.

Charles Leclerc avait d'ailleurs déclaré au micro de Canal + « S'il y en a un qui est fautif dans tout ca, c'est bien moi, après très honnêtement, je ne pense pas avoir fait une grande erreur. J'étais à coté de Max [Verstappen] j'ai essayé de freiner un peu plus tard que lui, je m'attendais à ce que Checo [Perez] essaye à l'extérieur sur Valtteri (Bottas) dans ce virage là. Mais finalement il n'a pas essayé et quand j'ai vu qu'il se rabattait pour se mettre derrière Valtteri [Bottas], c'était trop tard pour moi pour ralentir la voiture .»

Charles Leclerc sera donc pénalisé de 3 places sur la ligne de départ du prochain et dernier Grand Prix de la saison sur le circuit de Yas Marina dans deux semaines.
Partager cet article

Grand Prix d'Abu Dhabi

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon