Racing Point reprend la 3ème place au championnat Constructeurs

Racing Point reprend la 3ème place au championnat Constructeurs

Un week-end fantastique pour Racing Point qui remonte à la 3ème place du championnat constructeur. Petit tour d'horizon de la lutte en cours à un Grand Prix de la fin de la saison.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Racing Point - Le retour dans le top 3 constructeur pour Racing Point
© Racing Point - Le retour dans le top 3 constructeur pour Racing Point
La belle opération du week-end est signée Racing Point ! Avec la victoire de Perez et la 3ème place accrochée par Stroll ce weekend, l'écurie de Silverstone reprend la 3ème place au championnat constructeur. A un Grand Prix de la fin de saison, la lutte est encore acharnée entre McLaren et Racing Point. Mathématiquement, Renault est encore en course pour rejoindre le top 3 mais possède un retard de 22 unités sur Racing Point. Ce retard risque d'être trop grand pour combler l'écart à Abu Dhabi, à moins que McLaren et Racing Point vivent un week-end cauchemardesque.

Le duel se joue donc entre les roses et les oranges. Racing Point était 4ème derrière McLaren et mené de 17 points avant le Grand Prix de Sakhir. Perez et Stroll ont ramené un total de 40 points ce dimanche en montant tous les deux sur le podium. Sainz, qui a terminé au pied du podium, a ramené les 12 points de la 4ème place quand son coéquipier Norris n'a marqué qu'un petit point en finissant 10ème. Avec 27 points de plus marqué par Racing Point ce week-end, l'écurie de Lawrence Stroll est propulsée dans le top 3 constructeur.

Retrouvez les classements complets dans notre section Classements F1 2020.

Les deux équipes seront départagées dès cette semaine à Abu Dhabi pour graver dans le marbre l'écurie qui terminera sur le podium Constructeurs derrière Mercedes et Red Bull. Pour le moment, Racing Point possède une légère avance de 10 points au championnat sur son poursuivant.

Ce dernier Grand Prix sur le tracé de Yas Marina est donc plein d'enjeux pour les deux protagonistes et nous connaitrons le dénouement ce dimanche.
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon