Un Grand Prix très concluant pour George Russell !
© Mercedes - George Russel à Sakhir

Un Grand Prix très concluant pour George Russell !

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes - George Russel à Sakhir

George Russell vient de se mettre dans la peau de Lewis Hamilton et vient de participer à son premier Grand Prix avec Mercedes. Le résultat n'est pas au rendez-vous, mais est-ce pour autant un échec pour le pilote britannique ?

Bien qu’il a obtenu une 9e position au Grand Prix de Sakhir ce week-end, on retiendra le fait que George Russell a dominé la majorité de la course et n’eut été d’un mauvais arrêt aux puits de Mercedes et d’une crevaison lente par la suite, le britannique de 22 ans aurait assurément remporté sa première victoire en carrière. Malgré ses malchances, il a réussi le tour le plus rapide en course en plus d’obtenir ses premiers points en carrière. Une simple consolation dans les circonstances.

Toutefois, il a prouvé qu’il est prêt à rouler avec Mercedes. Si j’étais Valtteri Bottas, je serais plutôt inquiet pour mon avenir avec Mercedes, lui, qui en sera à sa dernière année de contrat avec l’écurie allemande en 2021. Pour ajouter l’insulte à l’injure, le pilote finlandais et double vice-champion du monde, a été dépassé à deux reprises par Russell. Au départ et plus tard en course au virage 5 bien que Russell avait des pneus neufs à ce moment contrairement à des pneus durs usés pour Bottas.

Outre sa course impressionnante, il a dominé les deux séances du vendredi en plus de se qualifier deuxième sur la grille à seulement 0.026 millième de Bottas. Que demander de plus pour un pilote qui a dû remplacer le septuple champion du monde à quelques jours d’intervalle. Tout simplement impressionnant comme performance. On le savait très bon en raison de ses performances en qualifications en se rendant à plusieurs reprises en Q2 cette saison. Imaginez avec la voiture la plus rapide du plateau, il n’a fait que confirmer son talent exceptionnel.

Avec cette performance très probante ce week-end, il sera presque regrettable qu’il retourne pour une dernière saison avec Williams en 2021. En tant que pilote de la filiale Mercedes, il ne fait aucun doute à mon avis qu’il remplacera Valtteri Bottas en 2022 chez Mercedes aux côtés de Lewis Hamilton. Un duo du tonnerre en perspective. Mercedes a constaté son immense talent ce week-end bien qu’il le savait déjà. Il a assuré à tous les niveaux celui qui a été couronné champion en Formule 4 en 2014;GP 3 en 2017 et en Formule 2 en 2018.

À ne pas en douter, au volant d’une voiture performante, un futur champion du monde de F1 en devenir. Hélas en 2021, il sera au volant d’une Williams, il ne pourra donc pas démontrer son immense talent à moins d’un changement d’ici le début de la prochaine saison. En F1, tout est possible !
    divider graphic

    Les autres magazines

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon