Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Haas juge "odieuse"la vidéo publiée par Nikita Mazepin

F1. Le futur pilote Haas F1 Nikita Mazepin est dans la tourmente depuis la publication d'une vidéo polémique sur son compte Instagram.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nikita Mazepin commence mal sa collaboration avec Haas F1
© Haas F1 Team / Nikita Mazepin commence mal sa collaboration avec Haas F1

Depuis ce mercredi matin, une vidéo tirée du compte Instagram de Nikita Mazepin est largement relayée sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo tournée dans une voiture, on voit le Russe avoir des gestes déplacés envers une femme à l'arrière du véhicule.

Sa collaboration en F1 avec Haas ne commence pas de la meilleure des façons. Dès l'apparition de cette vidéo, de nombreux internautes se sont indignés demandant le départ de l'écurie du Moscovite avec le Hashtag #MazepinOut. Face à ce tollé, l'écurie Américaine s'est empressée de diffuser un communiqué officiel sur Twitter :

« Le Haas F1 Team ne tolère pas le comportement de Nikita Mazepin dans la vidéo récemment publiée sur ses réseaux sociaux. De plus, le fait même que la vidéo ait été publiée sur les réseaux sociaux est également odieux pour le Haas F1 Team. »

L'écurie rajoute également que « la question est traitée en interne et aucun autre commentaire ne sera fait pour le moment.»

De son coté, le pilote russe a tenu à présenter ses excuses auprès de son écurie sur ses réseaux : « Je tiens à m'excuser à la fois pour mon propre comportement, inapproprié, et de l'avoir diffusé sur les réseaux sociaux. Je suis désolé pour le tort que j'ai, à juste titre, causé et pour l'embarras que j'ai provoqué chez Haas F1 Team. Je dois me comporter de manière exemplaire en tant que pilote de Formule 1 et je reconnais avoir déçu beaucoup de gens et moi-même. Je promets d'en tirer les leçons.»

La jeune femme, Andrea Ival, qui apparaît dans la vidéo a dans le même temps déclaré sur Insatgram « Je veux juste vous dire que Nikita et moi sommes amis depuis longtemps et que rien dans cette vidéo n’était sérieux ! Nous nous faisons vraiment confiance et c’était une manière idiote de plaisanter entre nous. J’ai posté cette vidéo sur sa story comme une blague entre nous. Je suis vraiment désolée. Je peux vous donner ma parole que c’est vraiment une bonne personne et qu’il ne ferait jamais rien pour me blesser ou m’humilier. »

Classé 5e du championnat de Formule 2 2020, Nikita Mazepin fera son arrivée en F1 l'année prochaine chez Haas F1 Team aux côtés de Mick Schumacher. Le jeune russe s'est déjà fait remarquer (en piste cette fois-ci) le week-end dernier lors du meeting de F2 à Bahreïn, auteur à de nombreuses reprises de manœuvres extrêmement dangereuses en course. Pour ces actions litigieuses, il avait écopé de dix secondes de pénalité après l'arrivée de la course une. À l'entame de la course deux, il ne lui restait plus qu'un seul point sur sa super licence, à un point d'une course de suspension.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Nikita Mazepin

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut