Mercedes prépare une surprise pour le Grand Prix d'Abu Dhabi

Mercedes prépare une surprise pour le Grand Prix d'Abu Dhabi

Pour le dernier Grand Prix de la saison, l’équipe Mercedes a préparé une nouvelle livrée de ses deux monoplaces. Plus qu’une question de design, il s’agit d’un geste pour remercier tous les employés ayant contribué au sacre de l’écurie allemande.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes - Une livrée spéciale pour finir la saison
© Mercedes - Une livrée spéciale pour finir la saison
La livrée de Mercedes est devenue un outil pour passer des messages et afficher l’engagement moral de l’équipe. Au Grand Prix de Monaco 2019, une étoile rouge a été insérée sur l’arrière du véhicule, en hommage à Niki Lauda. Un hommage à l'ancien pilote, qui a participé à l’essor de Mercedes sur les 7 dernières années.

Au début de l’année 2020, Mercedes a changé radicalement de couleur pour soutenir la cause de la lutte contre le racisme. Connue pour sa Flèche d’Argent, en référence à la couleur grise de la monoplace, Mercedes a opté cette saison pour une monoplace à dominante noire, pour promouvoir la diversité et la lutte contre la discrimination.

Aujourd’hui encore, Toto Wolff a révélé que la voiture du Grand Prix d’Abu Dhabi 2020 aura un nouveau visage pour célébrer le titre de pilote et constructeur de l’équipe. Ce changement concerne les deux monoplaces. « Nous avons une surprise très spéciale pour les membres de notre équipe ce weekend… » a affirmé Toto Wolff.

Sur le circuit de Yas Marina, les voitures arboreront les noms de tous les employés de l’écurie, ceux travaillant sur les circuits ou à l’usine. Cette attention envers les employés vise à honorer l’engagement et le dévouement du personnel à Brixton et Brackley. « Tout le monde a travaillé dur cette saison pour relever le défi de cette année intense… j’espère que ce geste démontrera la reconnaissance que nous avons pour toutes les personnes qui y ont contribué » a déclaré le directeur exécutif de l'écurie Mercedes en évoquant le mérite de ses employés.

Sur le plan sportif, et malgré le faible enjeu sur le résultat final de la saison, Mercedes reste motivée pour conclure l’année en beauté et débuter sereinement la pause hivernale.
Partager cet article

Grand Prix d'Abu Dhabi

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon