Ferrari devra se passer de Mattia Binotto à Abu Dhabi

Ferrari devra se passer de Mattia Binotto à Abu Dhabi

Mattia Binotto, directeur de l'écurie italienne Ferrari sera absent de ce dernier Grand Prix de la saison. Souffrant, il a décidé de retourner en Italie.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ferrari - Ferrari devra se passer de Mattia Binotto
© Ferrari - Ferrari devra se passer de Mattia Binotto
Mattia Binotto, malade, a quitté ce matin le circuit de Yas Marina, lieu du dernier Grand Prix de cette saison 2020. Ferrari devra faire sans son directeur, pour la 3e fois cette année. En effet, le directeur de Ferrari avait délibérément fait le choix de ne pas se rendre sur tous les Grand Prix afin de se concentrer sur le développement des futurs monoplace de Maranello.

Son départ ne serait pas lié au coronavirus puisque les tests seraient revenus négatifs. Son état de santé ne serait pas préoccupant, mais quelques jours de repos lui seraient nécessaire.

En son absence, c'est le français Laurent Mekies, directeur sportif de l'écurie qui devrait prendre les rennes de la passerelle de commandement italienne. Ce dernier avait assuré le ce poste lors du Grand Prix de Turquie et de celui de Bahreïn.

Mattia Binotto ne sera donc pas là pour le dernier Grand Prix de la saison, mais surtout pour l'ultime Grand Prix de Sébastian Vettel avec l'écurie Ferrari. Les deux hommes se reverront donc, l'année prochaine, mais plus dans la même équipe. En effet, le pilote allemand sera aux commandes d'une Aston Martin l'année prochaine.

Partager cet article

Grand Prix d'Abu Dhabi

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon