Officiel : Lewis Hamilton de retour à Abu Dhabi

Officiel : Lewis Hamilton de retour à Abu Dhabi

Après dix jours de quarantaine, Lewis Hamilton est de nouveau négatif à la Covid-19 et va donc pouvoir reprendre son baquet tandis que George Russell est de retour chez Williams.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes - Lewis Hamilton est de retour
© Mercedes - Lewis Hamilton est de retour
Hier encore, Mercedes n'était pas sûr de pouvoir voir Lewis Hamilton faire son retour ce week-end. Aujourd'hui, George Russell s'est donc présenté dans le paddock de Yas Marina avec le tee-shirt de Mercedes.

Mais finalement, le septuple champion du monde va bien effectuer son retour pour le dernier Grand Prix de la saison, après l'annonce faite par la FIA que le pilote avait bien observé une quarantaine de dix jours à Bahreïn et que tous ses tests étaient désormais négatifs. Il a donc été en mesure de prendre un jet privé pour rejoindre la capitale des Emirats Arabes Unis et est de nouveau autorisé à rentrer dans le paddock.

Le grand perdant de l'opération est évidemment George Russell qui n'aura donc pas l'occasion de prétendre une nouvelle fois à la victoire et va donc devoir retourner chez Williams, comme ce sera de nouveau le cas l'an prochain. Il ne pourra donc pas faire oublier l'énorme déception issue de la cacophonie de l'arrêt aux stands de Mercedes. Mais la prestation XXL du jeune britannique a pu avoir de quoi inquiéter son aîné puisqu'il n'est jamais bon laisser libre une place et de laisser un rival briller à sa place. Paradoxalement, il s'agit d'une bonne nouvelle pour Valtteri Bottas : mieux vaut être dominé par un septuple champion du monde que par un jeune pilote mal assis dans une voiture qu'il découvre au pied levé.

Quant à Jack Aitken, il préférait jouer l'humour en demandant à Stoffel Vandoorne, resté sur la touche malgré son rôle de pilote-réserve officiel, s'il avait une manette de Playstation supplémentaire...
Partager cet article

Grand Prix d'Abu Dhabi

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon