Magnussen et Pérez pénalisés sur la grille à Abu Dhabi

Magnussen et Pérez pénalisés sur la grille à Abu Dhabi

Perez et Magnussen sont les deux pilotes pénalisés pour changement de pièces moteur, Charles Leclerc recule de trois places pour avoir causé un accident à Sakhir.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Haas - Kevin Magnussen en paix avec lui même pour ce qui semble être sa tournée d'adieux en F1.
© Haas - Kevin Magnussen en paix avec lui même pour ce qui semble être sa tournée d'adieux en F1.
En fin de saison les mécaniques ont largement été éprouvées. Certaines ont souffert plus que d'autres. Il est probable que d'autres déconvenues mécaniques seront à prendre en compte avant le départ de la course.

A cet instant, deux pilotes seront pénalisés pour changement d'éléments moteurs :



  • Sergio Perez va bénéficier de nouveaux MGU-H, ICE, et turbo pour participer à ces derniers roulages de la saison 2020. Pour rappel, chaque pilote a un quota de trois unité pour chacun de ces éléments. Le pilote mexicain va utiliser une quatrième unité de chaque, ce qui le pénalise de… trente places.

    Il devrait ainsi partir de la dernière ligne lors de cette dernière course. Espérons que cette position lui apporte autant de succès que la semaine passée. En effet, après avoir été heurté par la Ferrari de Charles Leclerc, il a réussi à remonter un à un chacun de ses adversaires pour finalement empocher sa première victoire dans la discipline.

    Rappelons qu'il se bat pour converser sa quatrième place au championnat des pilotes.
    Par ailleurs, Racing Point est également en lutte pour la troisième place du championnat constructeurs.


  • Kevin Magnussen est le second pilote à être touché par des avaries mécaniques. Sur sa Haas doivent être remplacés, batterie et unité de gestion électronique. Les pilotes n'ont droit qu'à deux unités de chacun éléments, et le pilote danois en utilisera un troisième de chaque ce week-end.

    Etant donné les performances pures de sa monoplace américaine, nous devrions également le retrouver sur la dernière ligne pour la course de dimanche.
    Un week-end de course qui démarre de plus mauvaise des façons alors qu'il s'apprête à vivre ce qui semble être sa dernière course en Formule 1.


Pilote pénalisé pour comportement dangereux :



Ces deux pénalités interviennent après celle concernant Charles Leclerc, connue plus tôt dans la semaine. Jugé responsable de l'accident impliquant également Sergio Perez, le Monégasque a écopé d'une pénalité de trois places sur la grille de départ.
Partager cet article

Grand Prix d'Abu Dhabi

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon