Magnussen de nouveau sanctionné à Abu Dhabi

Magnussen de nouveau sanctionné à Abu Dhabi

Le pilote Haas Kévin Magnussen a de nouveau été sanctionné par les commissaires du Grand Prix d'Abu Dhabi. Le Danois écope d'une réprimande pour une faute commise lors des EL2.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Haas - Magnussen réprimandé lors des EL2 du Grand Prix d'Abu Dhabi
© Haas - Magnussen réprimandé lors des EL2 du Grand Prix d'Abu Dhabi
Après sa pénalité reçue ce matin pour changement de pièces, Kévin Magnussen a cette fois-ci commis une infraction lui valant une sanction auprès des commissaires du Grand Prix d'Abu Dhabi.

En effet, le pilote Danois a effectué un tour de plus alors qu'il avait reçu le drapeau à damiers en rentrant dans un premier temps dans la voie des stands.

« Les commissaires ont entendu le pilote de la voiture 20 (Kevin Magnussen), le représentant de l'équipe et ont examiné les preuves audio / vidéo. » ont déclaré les commissaires de la FIA dans le communiqué officiel. « Le pilote a freiné en entrant dans la voie des stands et a dépassé l'entrée des stands. Il a demandé à son équipe des instructions et on lui a dit de faire un tour de plus en dehors des stands. Nous notons qu'il conduisait prudemment et sans vitesse excessive. ».

Magnussen s'en tire donc avec une simple réprimande, sa première cette saison. Pour rappel, la règle des réprimandes veut que lorsqu'un pilote reçoit trois réprimandes au cours d'une même saison, ce dernier est en plus pénalisé de 10 places sur la grille de départ.

Prochaine séance du Grand Prix d'Abu Dhabi : les Essais Libres 3 qui auront lieu ce samedi 12 décembre à partir de 11h.
Partager cet article

Grand Prix d'Abu Dhabi

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon