Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Fin de bataille pour la 3ème place des constructeurs

F1. La lutte fut acharnée pour l'accession de la 3e place constructeur et ce depuis le début de la saison. C'est McLaren qui s'offre finalement le Graal au grand dam de Racing Point, passé à côté de sa course à Abu Dhabi.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Pirelli- McLaren remporte la 3ème place constructeur /

Si ce weekend n'avait pas vraiment d'enjeux concernant le vainqueur du Grand Prix d'Abu Dhabi, les regards étaient en revanche tournés sur la lutte entre Racing Point et McLaren pour la précieuse 3e place au championnat.

Le combat féroce a eu lieu tout au long de la saison entre Racing Point, McLaren et Renault pour cette 3e place synonyme d'une rentrée d'argent supplémentaire pour la saison prochaine. Retour sur les 3 derniers Grand Prix de cette saison qui ont scellé le sort de ce championnat.

Grand Prix de Bahreïn : Avantage McLaren


Malgré un week-end mouvementé, McLaren a tiré son épingle du jeu à Bahreïn en devenant la troisième force du plateau. L'équipe de Woking a remporté 22 points contre 8 pour Renault et 0 points pour Racing Point suite à l'abandon de Stroll et Perez.

A deux courses de la fin de saison, McLaren comptait 17 points d'avance sur Racing Point. Renault s'est fait distancé à Bahreïn puisque le Losange accumulait 27 unités de retard sur McLaren et 10 sur Racing Point.

Grand Prix de Sakhir : Avantage Racing Point


La belle opération du week-end à Sakhir a été signée par Racing Point. Avec la victoire de Perez et la 3e place accrochée par Stroll , l'écurie de Silverstone a repris la 3e place au championnat des constructeurs.

Perez et Stroll ont ramené un total de 40 points à Racing Point en montant tous les deux sur le podium à Sakhir. Sainz, qui a terminé au pied du podium, a ramené les 12 points de la 4e place quand son coéquipier Norris n'a marqué qu'un petit point en finissant 10e. Avec 27 points de plus marqué par Racing Point ce week-end, l'écurie de Lawrence Stroll est propulsée dans le top 3 constructeur avec une avance sur McLaren de seulement 10 petits points.

Grand Prix d'Abu Dhabi : La consécration pour McLaren, les regrets pour Racing Point


Cette saison se finit d'une très belle manière pour McLaren qui décroche la 3ème place du podium constructeur. En revanche Racing Point peut nourrir des regrets après avoir lutté tout au long de la saison pour cette 3e place.

Lando Norris et Carlos Sainz terminent en 5e et 6e place et ramènent ainsi 18 points pour l'équipe de Woking. Désillusion pour Racing Point qui récolte un seul point grâce à Lance Stroll. Sergio Perez a une nouvelle fois abandonné sur problème mécanique pour son dernier Grand Prix en F1.

McLaren termine donc 3e du championnat constructeur cette saison derrière Mercedes et Red Bull. Avec un total de 202 points inscrits cette saison, l'équipe de Zak Brown devance Racing Point de 7 points, qui termine 4e avec 195 points.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix d'Abu Dhabi

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut