La ligne droite de Silverstone rebaptisée « Hamilton » en hommage au pilote

La ligne droite de Silverstone rebaptisée « Hamilton » en hommage au pilote

Le circuit de Silverstone a annoncé que la ligne droite de la voie des stands sera renommée « Hamilton Straight ». Un geste inédit en reconnaissance aux réalisations hors norme du pilote britannique après son septième sacre cette année.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes - Hamilton, nouveau nom de la ligne droit à Silverstone
© Mercedes - Hamilton, nouveau nom de la ligne droit à Silverstone
Pour Hamilton, les hommages se poursuivent après son nouveau titre de champion du monde en 2020 et le record égalé de Michael Schumacher. Le British Racing Drivers’ Club (BRDC), propriétaire du circuit de Silverstone a décidé de donner le nom d’Hamilton à la portion du circuit qui longe la voie des stands. Cette ligne droite s’appellera désormais "Hamilton Straight".

Lewis Hamilton sera le premier pilote à donner son nom à une portion de la piste de Silverstone. Le choix s’est porté sur la ligne droite puisqu’elle a été témoin des victoires de Lewis à domicile – Hamilton détient le record de victoire en GP à domicile avec 7 victoires – elle a aussi été le lieu de rassemblement entre Lewis Hamilton et ses fans dans des moments d’euphorie.

David Coulthard, lui-même victorieux à deux reprises sur ce circuit, et président du BRDC a eu le plaisir d’informer Lewis de cette nouvelle à Abu Dhabi. L'heureux élu étant lui aussi membre du British Racing Drivers’ Club depuis 2006.

Pour la saison 2021, Hamilton aura peut-être l’occasion de célébrer une nouvelle victoire sur le circuit de Silverstone, et précisément sur la nouvelle "Hamilton Straight", le 18 Juillet 2021. En attendant, le pilote britannique dont le contrat avec Mercedes expire à la fin de la saison 2020, devra d’abord signer pour la saison 2021.

Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon