Bottas : « impatient de repartir de zéro en 2021 »

Bottas : « impatient de repartir de zéro en 2021 »

Bottas termine la saison 2020 par une deuxième place à Abu Dhabi, devant son coéquipier Lewis Hamilton. Le Finlandais remercie son équipe pour cette nouvelle année victorieuse.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes - Bottas termine la saison par une seconde place à Abu Dhabi
© Mercedes - Bottas termine la saison par une seconde place à Abu Dhabi
Vainqueur en 2017 sur le circuit de Yas Marina, Valtteri Bottas n'a pas pu faire mieux qu'une seconde place ce dimanche.

Satisfait de terminer devant son coéquipier, il félicite Red Bull à la fin du Grand Prix : « Max (Verstappen) allait beaucoup trop vite aujourd'hui, ce qui était un peu surprenant. Notre rythme fut à peu près identique, mais il a su contrôler la course, ce qui m'a empêcher de se rapprocher de lui tout au long de la course. »

Il se montre assez élogieux envers sa course : « J'ai fait une course solide, sans erreur, et j'ai senti que je n'ai pas pu faire mieux. Je termine devant mon coéquipier et retrouve le podium qui m'avait un peu manqué ces derniers temps ».

Interrogé à propos de ses perspectives pour l'hiver, il répond : « J'ai encore quelques engagements au cours de la semaine prochaine, puis je vais tâcher de profiter de ma famille et remettre les compteurs à zéro pour l'an prochain en s'entraînant dur ».

Il conclut en remerciant son équipe : « Je suis fier de mon équipe et de la saison qu'on a effectué, et je suis très content que nous terminions une nouvelle fois en faisant le doublé au classement des pilotes. »

Partager cet article

Grand Prix d'Abu Dhabi

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon