Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Albon mérite-t-il son baquet 2021 chez Red Bull ?

F1. Alexander Albon vient de terminer sa saison à Abou Dhabi avec une très belle 4ème place, prouvant ainsi qu'il pouvait rouler dans le rythme des leaders. Cette dernière performance va t'elle lui permettre de conserver son baquet en 2021 ?

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Malgré une saison compliquée Albon finit cette saison 2020 à la 7ème position
© Red Bull / Malgré une saison compliquée Albon finit cette saison 2020 à la 7ème position

Après une saison 2019 chez Red Bull prometteuse on attendait beaucoup du pilote Thaïlandais qui devait prouver qu'il pourrait faire un meilleur que Pierre Gasly. Lors de la première course de 2020 en Autriche il montrait un très bon rythme en se battant avec les Mercedes pour la victoire mais hélas pour lui il s'accrochait avec Lewis Hamilton et terminait hors des points. Finalement 2020 s'est avérée très compliqué pour Alexander Albon avec seulement 2 troisième places en tant que meilleur résultat contre les 11 podiums dont 2 victoires de son voisin de garage, Max Verstappen.

Alors que les rumeurs envoyant Perez chez Red Bull s'intensifient les dernières courses du Thaïlandais serait peut-être la bouée de sauvetage dont celui-ci avait tant besoin. En effet pour la première fois cette saison, Alexander Albon a montré qu'il pouvait rouler dans le rythme des leaders. Exactement le genre de performances que l'écurie autrichienne recherche pour son deuxième pilote. Avoir deux voitures dans le Top 4 a permis d'empêcher Mercedes de tenter une quelconque stratégie alternative et assurer ainsi la victoire à Max Verstappen.

Albon déclarait ceux-ci à la fin de la course quand les journalistes lui demandaient s'il pensait que cette 4ème performance sauverait son baquet pour l'an prochain :

Ce weekend j'ai fait tout ce que j'ai pu et maintenant je laisse mon destin entre les mains des autres.

Ce qui pourrait jouer dans la faveur d'Albon pour la conservation de son baquet 2021 face à Sergio Perez est que contrairement au Mexicain, celui-ci est plus susceptible d'accepter le statut de numéro 2 que le vainqueur du Grand Prix de Sakhir qui n'est plus un pilote débutant et qui a maintenant pour but de rejoindre une Top Team afin de se battre pour la première fois de sa carrière pour un titre mondial.

Malgré s'être fait battre par son coéquipier 17-0 en qualifications et en course à chaque fois que le Néerlandais n'a pas abandonné il faut tout de même constater une progression d'Albon en course qui a réussi à sortir du milieu de peloton et le fait qu'il ait participé au développement de la RB16 est un atout majeur afin d'aider l'équipe l'an prochain à revenir sur Mercedes.

En revanche l'expérience de Perez pourrait lui permettre de mieux comprendre la Red Bull et ainsi de se battre plus fréquemment que le pilote thaïlandais parmi les leaders. Également le Mexicain pourrait apporter un soutien financier important grâce à ses sponsors mexicains. De l'argent dont Red Bull ne devrait pas nier l'existence puisque la structure de Milton Keynes va perdre l'an prochain son sponsor titre Aston Martin.

Après la confirmation de Yuki Tsunoda chez Alpha Tauri, plusieurs sources évoquent l'annonce du second pilote Red Bull ce vendredi.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut