Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan des français : Gasly solide et soigné

F1. Le Normand conclut sur une course solide avec de beaux dépassements. Prestation réussie à l'image de sa saison. Pierre Gasly termine 8e à Abu Dhabi.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Performance solide de Pierre Gasly qui finit une superbe saison
© AlphaTauri / Performance solide de Pierre Gasly qui finit une superbe saison

9e au départ, équipé des gommes tendres, Pierre Gasly perd une place sur son compatriote Esteban Ocon lors du premier tour, alors que ce dernier dispose pourtant des gommes mediums, moins efficaces en théorie sur les départs.

Le pilote Alpha Tauri entend bien reprendre sa position de départ et met d'emblée la pression sur le Pilote Renault, lequel rend sa position sur un gros freinage très bien maîtrisé de Pierre Gasly en bout de ligne droite, et ce dès le tour 2.
Le Normand continue sa remontée et vient talonner son équipier, mieux positionné au départ, dès le 8e tour. Equipé de gommes rouges également, le Russe ne peut rien faire contre la manœuvre du Français, qui gère très bien son début de course.

Le Virtual Safety-Car du 10e tour lié à l'abandon mécanique de Perez représente une opportunité idéale de changer les gommes tendres, arrivées à bout. Le Normand rentre donc aux stands pour chausser les gommes dures; il ressort 11e.
Au tour 21, le pilote Alpha Tauri passe facilement un Charles Leclerc en manque de rythme et rentre de nouveau dans les points.

Superbe dépassement de Gasly sur Stroll au tour 30. Le Français surprend le Canadien au freinage et s'empare de la 9è place.
Deux tours plus tard, il s'offre une belle bataille contre Sebastian Vettel qui tente de conserver sa 8è place pour son Grand-Prix d'adieu à Ferrari. L'Allemand tente de décroiser après le dépassement au freinage du pilote AlphaTauri mais ce dernier soigne sa trajectoire et sa relance pour s'imposer face à la SF1000.

Il conserve sa position jusqu'au bout de la course en signant de nouveau une course bien gérée, ponctuée de manœuvres soignées.

Je suis très content d'avoir fini 8e. C'était une course intense avec beaucoup de dépassements et quelques batailles en piste.

Relais en course à Abu Dhabi

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix d'Abu Dhabi

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut