Bilan des français : Ocon jusqu'au finish

9ème au terme d'un Grand Prix d'Abu Dhabi relativement calme, Esteban Ocon conclut sa saison par un dépassement autoritaire sur Lance Stroll au dernier tour.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Fin de saison pour Esteban Ocon et dernière course avec Daniel Ricciardo
© Renault / Fin de saison pour Esteban Ocon et dernière course avec Daniel Ricciardo
10e au départ, le Pilote Renault a opté pour les gommes medium pour débuter la course. Prenant rapidement l'avantage sur Pierre Gasly, Esteban Ocon lui rend sa position un tour plus tard et retrouve sa 10è position.

Rapidement pressé par son équipier équipé de gommes dures et plus rapide, il le laisse passer sur ordre de son équipe et se retrouve 11e jusqu'au Virtual Safety Car du 11e tour qui le voit rentrer aux stands pour changer ses gommes et passer aux dures.
Ressortant en 13e position, il double rapidement Giovinazzi qui résiste un temps.

En difficulté avec ses gommes au tour 22, Charles Leclerc qui dégringole au classement ne peut rien faire pour contenir le Natif d'Evreux qui le double pour revenir à la porte des points.
L'arrêt de Sebastian Vettel au 36e tour permet à Estaban Ocon de s'emparer de la 10e position qu'il conservera jusqu'au dernier tour de la course.

C'est en rattrapant son ami Lance Stroll lors de la dernière boucle que le Pilote Renault va s'imposer avec autorité. Sur un freinage tarif, la Racing Point ne peut pas défendre sa 9e position et l'offre à Esteban Ocon.

« C'était une course disputée pour nous, mais je suis content de la manière dont je l'ai terminée avec le dépassement sur Lance [Stroll].

Nous nous sommes battus jusqu'à la fin et nous pouvons être ravi de ça.

Nous avons quelques choses à revoir, ce n'était pas un premier relai facile et nous sommes restés bloqués derrière plusieurs voitures. Vers la fin je crois, la voiture a trouvé un second souffle et c'était vraiment fun.

Je pense que la course nous dit quelque chose sur cette année : nous n'avons pas très bien débuté, mais nous avons bien fini. Nous connaissons les zones à améliorer.

Un grand merci à toutes les personnes de l'équipe, dans les usines d'Enstone et de Viry pour leur dur travail cette saison et merci également à Daniel en tant que co-équipier. Je lui souhaite le meilleur pour sa prochaine aventure. »


« Je pense que la course nous dit quelque chose sur cette année : nous n'avons pas très bien débuté, mais nous avons bien fini. » Esteban Ocon

Relais en course à Abu Dhabi
Partager

Grand Prix d'Abu Dhabi

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top