Mercedes et Hamilton : un contrat au pied du sapin ?

Mercedes et Hamilton : un contrat au pied du sapin ?

Pilote Mercedes depuis 2013, Lewis Hamilton espère pouvoir prolonger son contrat avec l'écurie allemande avant Noël.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes - Lewis Hamilton espère signer son contrat avant Noël
© Mercedes - Lewis Hamilton espère signer son contrat avant Noël
Le septuple champion du monde britannique Lewis Hamilton est toujours en pleine négociation avec la firme à l'étoile. En 2013, il était venu remplacer Michael Schumacher, dont il est maintenant l'égal avec sept couronnes mondiales.

L'écurie et le pilote s'étaient mis d'accord pour reconsidérer les termes de ce contrat, après l'obtention du titre mondial. Si Lewis Hamilton a décroché le titre de champion du monde des pilotes à l'issue du Grand Prix de Turquie, sa mise en quatorzaine après un test positif au Coronavirus a probablement retardé les négociations avec Mercedes.

La prolongation de contrat entre les deux ne fait aucun doute, même si Lewis Hamilton s'est amusé a parfois brouiller les pistes : « J’aimerais être ici l’année prochaine, mais il n’y a aucune garantie pour cela, c’est sûr. Il y a beaucoup de choses qui m’excitent dans en-dehors (de la F1). Le temps nous le dira. »

En effet, avec 74 victoires à son compteur et 6 titres de champion du monde pilote en seulement 8 ans, Lewis Hamilton et Mercedes n'ont aucune raison de mettre un terme a ce partenariat.

« Nous aimerions que ce soit fait avant Noël, je pense. Je prévois d'être ici l'année prochaine. Je veux être ici l'année prochaine. Je pense qu'en tant qu'équipe, nous avons plus de choses à réaliser ensemble et plus à accomplir dans la discipline, mais encore plus en dehors. J'espère que nous pourrons débuter cette semaine, les discussions, et que ce soit réglé avant Noël.»

La question d'une prolongation ne se pose presque plus aujourd'hui puisque Mercedes a déjà inscrit son champion sur la liste officielle des pilotes engagés pour la saison 2021.
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon