Officiel : Tsunoda remplace Kvyat chez AlphaTauri

Officiel : Tsunoda remplace Kvyat chez AlphaTauri

Soutenu par Honda, Yuki Tsunoda sera bien pilote chez AlphaTauri avec Pierre Gasly l'année prochaine. Le pilote japonais pousse Daniil Kvyat vers la sortie.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Red Bull - Yuki Tsunoda pilotera chez AlphaTauri en 2021
© Red Bull - Yuki Tsunoda pilotera chez AlphaTauri en 2021
Son nom circulait déjà depuis quelques semaines, c'est désormais officiel, le jeune pilote japonais Yuki Tsunoda sera bien pilote officiel AlphaTauri en 2021.

Après une excellente première saison en F2, terminée à la 3e place du classement pilote, le jeune pilote soutenu par Honda s'est vu récompensé de ses efforts. En effet rookie au sein de l'écurie Carlin en Formule 2 , ses 3 victoires et ses 7 podiums font également de lui le meilleur débutant dans l'anti-chambre de la F1. De ce fait il reçoit le trophée Anthoine Hubert, trophée du meilleur rookie.

Avec peu d'expérience en F1, il aura sûrement à cœur de combler rapidement l'écart avec son coéquipier (Pierre Gasly) dans sa future équipe. Agressif en piste, mais toujours mesuré, ses qualités seront grandement appréciés dans une écurie de milieu de tableau cherchant les opportunités pour décrocher de bons résultats.

Yuki Tsunoda a tenu à remercier AlphaTauri Red Bull et Honda : «Comme la plupart des pilotes de course, mon objectif a toujours été de courir en Formule 1 ;je suis donc très content de cette nouvelle. Je souhaite remercier la Scuderia AlphaTauri, Red Bull et le Dr Marko de m'avoir donné cette opportunité, et bien sûr tout le monde chez Honda pour tout leur soutien jusqu'à présent dans ma carrière, me donnant de très bonnes opportunités de courir en Europe. Je dois également remercier les écuries avec lesquelles j'ai couru jusque-là, particulièrement Carlin, avec qui j'ai tant appris cette année. Je suis conscient que je vais porter sur mes épaules les espoirs de nombreux fans de F1 japonais l'an prochain et je ferai de mon mieux pour eux également.»

Son nouveau patron Franz Tost s'est lui aussi exprimé sur cette officialisation : «Cela fait un moment que Red Bull suit la carrière de Yuki, et je suis sûr qu'il sera un grand atout pour notre équipe. Cette année, en Formule 2, nous l'avons vu démontrer le bon mélange d'attaque en piste et de compréhension technique. Lors des essais à Imola en novembre, où il a piloté notre voiture 2018, ses chronos étaient très réguliers sur une simulation de course, il a progressé au fil de la journée et a donné à nos ingénieurs un feedback utile. De plus, son intégration auprès des ingénieurs Honda a été simple, ce qui aide forcément. »
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon