Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel : Tsunoda remplace Kvyat chez AlphaTauri

F1. Soutenu par Honda, Yuki Tsunoda sera bien pilote chez AlphaTauri avec Pierre Gasly l'année prochaine. Le pilote japonais pousse Daniil Kvyat vers la sortie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Yuki Tsunoda pilotera chez AlphaTauri en 2021
© Red Bull / Yuki Tsunoda pilotera chez AlphaTauri en 2021

Son nom circulait déjà depuis quelques semaines, c'est désormais officiel, le jeune pilote japonais Yuki Tsunoda sera bien pilote officiel AlphaTauri en 2021.

Après une excellente première saison en F2, terminée à la 3e place du classement pilote, le jeune pilote soutenu par Honda s'est vu récompensé de ses efforts. En effet rookie au sein de l'écurie Carlin en Formule 2 , ses 3 victoires et ses 7 podiums font également de lui le meilleur débutant dans l'anti-chambre de la F1. De ce fait il reçoit le trophée Anthoine Hubert, trophée du meilleur rookie.

Avec peu d'expérience en F1, il aura sûrement à cœur de combler rapidement l'écart avec son coéquipier (Pierre Gasly) dans sa future équipe. Agressif en piste, mais toujours mesuré, ses qualités seront grandement appréciés dans une écurie de milieu de tableau cherchant les opportunités pour décrocher de bons résultats.

Yuki Tsunoda a tenu à remercier AlphaTauri Red Bull et Honda : «Comme la plupart des pilotes de course, mon objectif a toujours été de courir en Formule 1 ;je suis donc très content de cette nouvelle. Je souhaite remercier la Scuderia AlphaTauri, Red Bull et le Dr Marko de m'avoir donné cette opportunité, et bien sûr tout le monde chez Honda pour tout leur soutien jusqu'à présent dans ma carrière, me donnant de très bonnes opportunités de courir en Europe. Je dois également remercier les écuries avec lesquelles j'ai couru jusque-là, particulièrement Carlin, avec qui j'ai tant appris cette année. Je suis conscient que je vais porter sur mes épaules les espoirs de nombreux fans de F1 japonais l'an prochain et je ferai de mon mieux pour eux également.»

Son nouveau patron Franz Tost s'est lui aussi exprimé sur cette officialisation : «Cela fait un moment que Red Bull suit la carrière de Yuki, et je suis sûr qu'il sera un grand atout pour notre équipe. Cette année, en Formule 2, nous l'avons vu démontrer le bon mélange d'attaque en piste et de compréhension technique. Lors des essais à Imola en novembre, où il a piloté notre voiture 2018, ses chronos étaient très réguliers sur une simulation de course, il a progressé au fil de la journée et a donné à nos ingénieurs un feedback utile. De plus, son intégration auprès des ingénieurs Honda a été simple, ce qui aide forcément. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut