Qui sont les pilotes qui participeront aux tests de jeunes pilotes à Abu Dhabi ?

Qui sont les pilotes qui participeront aux tests de jeunes pilotes à Abu Dhabi ?

Ce mardi aura lieu la journée de test des jeunes pilotes à Abu Dhabi. Motors Inside vous propose un petit tour d'horizon des équipes et pilotes présents à cette journée.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Red Bull- Tests de fin de saison ce mardi à Abu Dhabi
© Red Bull- Tests de fin de saison ce mardi à Abu Dhabi
Comme chaque année, quelques jours après le Grand Prix d'Abu Dhabi qui marque la dernière manche de la saison de F1, se tient des tests de fin de saison sur le tracé de Yas Marina. Ces tests sont l'occasion pour les jeunes pilotes ayant effectué moins de 2 Grands Prix en Formule 1 de prendre de l'expérience au volant d'une F1.

Cette année, une polémique a eu lieu suite à la participation de Fernando Alonso à ces tests, alors réservés aux rookies. En effet, La FIA a autorisé l'Espagnol et futur pilote Alpine à y participer. Certaines écuries n'ont pas apprécié que des pilotes expérimentés participent à ces essais, Ferrari en tête.

Le dirigeant de la Scuderia, Mattia Binotto a ainsi demandé à la FIA d'autoriser Carlos Sainz, futur pilote Ferrai, à participer également à ces tests pour s'habituer à sa nouvelle équipe et ses procédures. L'écurie de Maranello s'est vue refuser cette participation puisque Sainz a disputé plus de deux Grand Prix cette saison.

McLaren et Racing Point ont également partager le désaccord de Ferrari sur la venue d'Alonso pur cette journée. En effet, ces 2 équipes n'ayant pas de jeunes pilotes à l'heure actuelle, elles ont décidé depuis quelques semaines déjà de ne pas participer à ces essais.

8 équipes seront donc présentes ce mardi avec 15 pilotes. Parmi eux, on compte Alonso, Buemi et Kubica qui ont déjà couru en Formule 1 par le passé mais pas cette année. Aitken a effectué un Grand Prix cette année à Sakhir en remplacement de Russell et Schumacher a réalisé des essais libres cette année.

Les pilotes participant à ces tests à Abu Dhabi ce mardi :


EquipePilote 1Pilote 2
1MercedesStoffel VandoorneNyck de Vries
2Red BullSébastien BuemiJüri Vips
3McLarenAbsent des testsAbsent des tests
4Racing PointAbsent des testsAbsent des tests
5RenaultFernando AlonsoGuanyu Zhou
6FerrariRobert ShwartzmanAntonio Fuoco
7Alpha Tauri Yuki TsunodaMarino Sato
8Alfa Romeo Robert KubicaCallum Ilott
9HaasMick Schumacher
10WilliamsJack Aitken Roy Nissany
Partager cet article

Essais Prives

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon