Jérôme Stoll va quitter ses fonctions de Président de Renault Sport Racing

Jérôme Stoll va quitter ses fonctions de Président de Renault Sport Racing

L'actuel Président de Renault Sport Racing, Jérôme Stoll va quitter ses fonctions à la fin de l'année.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Renault- Jérôme Stoll entre Cyril Abiteboul et Alain Prost lors d'une photo d'équipe
© Renault- Jérôme Stoll entre Cyril Abiteboul et Alain Prost lors d'une photo d'équipe
Le Français fait parti de l'équipe depuis ses premiers jours. En effet, lorsque le constructeur français a décidé de revenir pleinement en Formue 1 en 2016, Jérôme Stoll a été nommé Président de l'entité Renault Sport s'occupant de branche Formule 1.

Stoll aura passé 5 années au sein de l'écurie pour ramener Renault vers les sommets. Il aura œuvré en interne afin de renforcer l'organisation de l'équipe déjà en place après le rachat de Lotus.

Renault qui va devenir Alpine la saison prochaine dans le cadre du développement commercial du Groupe, verra donc l'un de ses dirigeants mettre pied à terre.

« Ces cinq années en tant que président de Renault Sport Racing ont été très intenses. Relever le défi de reconstruire une équipe de F1 est difficile, cela demande du temps, un engagement et une détermination sans faille. Un premier pas a été fait avec une équipe et des pilotes que nous pouvons maintenant voir sur le podium. Je suis conscient du privilège de pouvoir participer à tous ces changements et à tous nos progrès. Le sport automobile, et plus encore la Formule 1, sont avant tout une aventure humaine, des rencontres, des liens qui se forgent, des joies, des déceptions et des récompenses inestimables.  » commente Stoll.

En étant président de Renault Sport Racing, Stoll a également dirigé le programme Renault dans les autres championnats, notamment la Formule E et les championnats Eurocup.
« Les titres de Formule E et voir de jeunes pilotes courir dans nos voitures en Eurocup ou Clio Cup font partie intégrante de ce qui a été une expérience merveilleuse. Je dois beaucoup à chaque collaborateur de cette entreprise. Ils sont engagés et déterminés à faire de leur mieux pour faire rayonner notre marque et nos valeurs. Un nouveau chapitre s'ouvre maintenant avec Alpine et je suis sûr que le meilleur reste à venir. Je suis heureux et fier d'avoir fait partie de cette belle aventure avec des gens aussi formidables »

Le directeur général de Renault Sport, Cyril Abiteboul a remercié son président pour ces 5 années passées à ses cotés :
« Quel long chemin nous avons parcouru ensemble depuis le début du projet en juin 2015 jusqu'aux podiums de cette saison. La passion de Jérôme pour la compétition ainsi que sa loyauté envers les femmes et les hommes de l'équipe ont été d'une aide inestimable au fil des ans. Son soutien ainsi que sa vision stratégique nous ont permis de surmonter de nombreux obstacles et de faire avancer nos idées dans un environnement de plus en plus complexe. Aujourd'hui, une nouvelle aventure commence avec Alpine et l'équipe de F1 sera un atout majeur pour le développement de la marque. Merci Jérôme pour votre confiance, vos conseils et votre fidélité. »

Enfin, Luca de Meo, le PDG de Renault a ajouté :
« Le lien de Jérôme avec l'entreprise et sa conviction que le sport automobile fait partie de l'ADN de la marque ont contribué au retour de Renault en Formule 1 en tant qu'équipe à part entière. Son expérience et son expertise, acquises au cours de sa carrière chez Renault, ont été des atouts essentiels dans la structuration et la progression de notre équipe de F1. Pour tout ce travail accompli au cours des cinq dernières années, merci Jérôme. »
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon