Sergio Perez : une saison 2020 au-delà des attentes !

Sergio Perez : une saison 2020 au-delà des attentes !

Nous revenons sur la brillante saison du pilote mexicain avec Racing Point en 2020, qui prépare son passage chez Red Bull en 2021.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Racing Point - Une victoire qui en appelle d'autres pour Sergio Perez ?
© Racing Point - Une victoire qui en appelle d'autres pour Sergio Perez ?
Bien que Lewis Hamilton ait remporté son septième titre des pilotes en carrière, et qu’il a connu toute une saison avec 11 victoires pour un total de 14 podiums et 347 points au championnat des pilotes, il faut décerner une mention très honorable au Mexicain Sergio Pérez pour l’ensemble de son œuvre. Ayant manqué deux Grands Prix en raison de la COVID-19 (Grande-Bretagne et 70ème anniversaire), il a tout de même terminé au quatrième rang des pilotes avec 125 points en plus d’obtenir sa première victoire en carrière en 190 Grands Prix au Grand prix de Sakhir. En 191 Grand Prix, il a obtenu 10 podiums.

Outre sa victoire, il a obtenu une deuxième position au Grand Prix de Turquie. De plus, au final, il a devancé son coéquipier Lance Stroll de 50 points. en étant très constant tout au long de la saison, avec notamment deux quatrième et cinquième place. À bientôt 31 ans, il est au sommet de son art. Sa maturité et sa constance en course ont fait qu’il s’est plus que démarqué en 2020.

Chez Red Bull en 2021

Bien qu’il était sous contrat pour une autre saison avec Racing Point en 2021, les dirigeants ont jugé bon de le remplacer par l’Allemand Sebastian Vettel, quadruple champion du monde.

Décision surprenante dans les circonstances en vertu de la saison difficile de Vettel avec Ferrari en 2020. Perez est à l’apogée de sa carrière tandis que Vettel a ralenti depuis quelques saisons. Heureusement, il sera avec Red Bull aux côtés de Max Verstappen en 2021. Un duo du tonnerre en perspective qui pourra assurément menacer Mercedes en 2021, du moins, on l’espère. L’écart entre Mercedes et Red Bull pourrait certes diminuer l’an prochain alors que tous les efforts porteront sur 2022.

En raison de sa constance en piste cette saison, Perez pourrait assurément obtenir plus de points qu’Alex Albon l’a fait cette saison en raison de son manque de constance qui lui aura coûté cher, qui sera tout de même pilote de réserve Red Bull en 2021. Une forme de compromis pour garder le pilote de 24 ans dans la filière.

Il sera intéressant d’observer la compétition entre Perez et Verstappen. Bien que Verstappen soit le pilote numéro un chez Red Bull, pour Perez avec un contrat d’un an en poche avec l’écurie autrichienne, il sera motivé au maximum en se retrouvant avec une écurie de pointe comme Red Bull, chance unique dans sa carrière et qui arrive au bon moment bien qu’il a couru une seule saison avec McLaren en 2013, lui qui a couru en carrière pour Sauber;Force India devenu Racing Point. Il voudra démontrer son grand talent et cela pourrait causer certaines frictions entre les deux pilotes, possiblement pourquoi Red Bull l’a signé pour un an afin d’évaluer la situation. Nous pouvons tout de même saluer tout de même l’audace de Red Bull d’amener un pilote du calibre de Perez aux côtés de Verstappen.
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon