Jost Capito nommé PDG, Simon Roberts confirmé

Quatre mois après sa prise de contrôle, Dorilton a choisi son nouveau PDG. Il s'agit de Jost Capito tandis que Simon Roberts est confirmé en tant que directeur d'équipe.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Jost Capito parviendra-t-il à redresser Williams ?
Jost Capito parviendra-t-il à redresser Williams ?
Pour un nouveau poste, on parle souvent de la période cruciale des 100 premiers jours. C'est à peu près le temps que c'est donné le fonds Dorilton pour imposer ses choix stratégiques et notamment celui qui serait à la tête de l'équipe de Grove. Le choix s'est donc porté sur Jost Capito, un homme d'expérience dans les sports automobiles.

Jost Capito a réalisé l'essentiel de sa carrière en rallye puisqu'il a remporté les titres mondiaux à la fois chez Ford (2006 et 2007) et chez Volkswagen (entre 2013 et 2016). Cependant, il n'est pas un complet inconnu de la F1 pour avoir été au comité exécutif de Sauber en 1996. 20 ans plus tard, il a de nouveau rejoint le paddock, chez McLaren cette fois-ci. Cependant, il avait été de nouveau contraint de faire ses valises au bout d'une seule saison, sur fond de départ de Ron Dennis et de lutte de pouvoir lors de la succession.

Chez Williams, sa feuille de route sera claire : permettre à l'équipe de retrouver son lustre d'antan, elle qui a glané neuf titres de Constructeurs, ce qui en fait la deuxième meilleure équipe de l'histoire de la discipline, derrière Ferrari. Il rapportera donc en direct à Matthew Savage, le président du conseil d'administration de Dorilton et de Williams.

Sous sa responsabilité directe, il y aura donc Simon Roberts. Arrivé le 1er juin 2020, il avait conservé ses fonctions lors du changement de propriétaire. Depuis, il occupait le poste de directeur d'équipe par interim. La confirmation d'aujourd'hui va donc lui permettre d'enlever cette précision et d'être pleinement installé en poste. C'est donc une belle stabilité dont va bénéficier Williams alors qu'elle va conserver ses deux pilotes, dont la pépite George Russell. La saison sera donc principalement dédiée aux développements de la nouvelle réglementation, applicable à partir de 2022, qui constitue la meilleure opportunité de chambouler l'ordre établi alors que Williams a terminé en dixième et dernière place à l'occasion des trois dernières saisons.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top