Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Infiniti quitte la F1

F1. L'heure est au recentrage au sein de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Alors que Renault va céder sa place à Alpine, il a également été décidé qu'Infiniti ne serait plus exposée sur les flancs des monoplaces.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alpine va disposer d'espaces à vendre supplémentaires
© Renault / Alpine va disposer d'espaces à vendre supplémentaires

C'est la fin d'une aventure qui aura duré dix ans. En 2011, Infiniti avait fait son apparition en F1 en tant que sponsor de Red Bull, à l'époque motorisée par Renault. C'était un moyen malin d'exposer une marque en déficit de notoriété et de jouer les synergies entre les marques de l'Alliance puisqu'Infiniti est la marque de luxe de Nissan. Dès la saison suivante, elle devenait même le sponsor-titre de l'équipe pour une exposition encore renforcée.

C'était l'époque des forts investissements et de grandes ambitions pour le développement de la marque, notamment en Europe. Cette époque est désormais révolue puisque la marque n'est désormais plus commercialisée en Europe car elle n'est jamais parvenue à se rivaliser avec les marques allemandes et à obtenir un réseau suffisamment robuste pour soutenir son réseau de concessionnaires.

Dans un tel contexte, il n'est pas étonnant que la marque annonce désormais qu'elle ne poursuivra plus sa présence en F1, qui avait été transféré chez Renault lors du retour de le marque, en 2016. Officiellement, il s'agit de se tourner vers le développement de nouvelles motorisations maintenant que la marque maitrise la création de blocs hybrides.

Pour l'équipe qui sera désormais nommée Alpine, ce départ va se traduire par de nombreux espaces publicitaires de premier ordre à commercialiser puisque le logo de la marque était présent sur le capot moteur et l'aileron arrière, sans oublier les combinaisons des pilotes. A n'en pas douter, au moins un de ces espaces sera désormais occupée par la marque de Dieppe puisque le but du changement de nom est précisément de faire évoluer sa notoriété, aujourd'hui trop franco-française.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut