Interview Dani Moreno : La révélation des F1 Esports

Interview Dani Moreno : La révélation des F1 Esports

Nous avons eu la chance d'interviewer la révélation des F1 Esports 2020, Dani Moreno. Le pilote espagnol revient en détail sur sa saison, ses attentes, sa relation avec son coéquipier et ses objectifs pour la saison prochaine.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© McLaren Shadow - Incroyable 2ème place à Silverstone pour Dani Moreno
© McLaren Shadow - Incroyable 2ème place à Silverstone pour Dani Moreno
Dani Moreno est un visage bien connu du monde du sim racing puisque celui-ci a commencé la compétition il y a de cela 2 ans et demi. Très vite le jeune pilote espagnol montre une très bonne vitesse de pointe et affronte très tôt les meilleurs joueurs sur PS4 à l'AOR. Il gagne finalement le titre lors de la saison 19 et s'affime comme le meilleur joueur sur PS4. C'est donc très logiquement que McLaren le choisit comme pilote titulaire pour la saison 2020 des F1 Esports.

Quels étaient vos objectifs au début de la saison ?

Mon objectif avant le début de la saison était de finir dans le top 8 du championnat pilote ce que j'ai réussi à faire donc je suis très content d'y être parvenu. Je me souviens en interview j'ai dit vouloir le faire et je l'ai fait.

Étiez vous nerveux avant votre première course ?

Oui c'était une pression différente qu'à laquelle j'étais habitué. Passant du league racing à la plus grosse compétition au monde était quelque chose de vraiment impressionnant et pour être honnête j'ai eu du mal à performer sous la pression pour la majorité de la saison. Également c'était la première fois que je faisais les qualifications complètes ce qui est plus dur car il faut être performant sur 3 sessions et non pas une seule.

Vous n'avez manqué les points qu'à 3 reprises cette saison qu'est-ce que cette statistique vous évoque ?

Je pense que c'est une statistique vraiment positive. Pour ma première saison ne manquer les points qu'à 3 occasions est un signe prometteur. J'aurai aimé marquer des points toutes les courses mais le début de saison était compliqué pour moi car je devais apprendre à gérer la pression à laquelle je n'étais pas habitué. Mais au dernier round je suis rentré 3 fois dans le top 6 ce qui montre ma progression cette saison.

Combien de temps vous vous entraînez pour chaque course ?

Nous nous entraînons beaucoup. C'est ce que nous faisons comme métier donc nous mettons beaucoup de temps dans ce jeu, surtout pour trouver le réglage idéal. Typiquement nous devons tester 6 réglages pour chaque course ce qui prend beaucoup de temps. Je dirai que nous nous entraînons entre 5 et 10 heures chaque jour. Celà dépend vraiment de si nous devons faire d'autres choses dans la journée. Sans mon cas je dois également poursuivre mes études à l'université mais nous avons aussi des jours de repos afin de ne pas saturer du jeu et perdre notre motivation.

Ça fait quoi de monter sur un podium en F1 Esports ?

C'est un sentiment incroyable. Je pense que c'est la preuve que j'ai le rythme pour être en Esports;mon rythme de course et ma gestion de la course sont toujours fantastiques. J'ai décroché cette 2ème place en partant 8ème ce qui est quelque chose de très compliqué à faire. Cela montre également que l'équipe a fait un travail remarquable pour trouver le réglage et la stratégie idéale. Pour la saison prochaine j'espère avoir plus de podiums et des victoires.

Ça fait quoi d'être le coéquipier de James Baldwin le gagnant de la compétition "Fastest Gamers". Est-ce qu'il vous a donné des conseils ?

Piloter aux côtés de quelq'un qui est probablement la seule personne au monde à être aussi forte dans autant de jeu est un réel honneur. James est une personne et un pilote fantastique et il m'a vraiment aidé à progresser cette saison. Il m'a poussé dans mes retranchements et nous avons une très bonne relation ce qui aide beaucoup. Je pense que les personnes ne reconnaissent pas James à sa juste valeur. Il a tellement d'engagements différents, joue à tellement de jeux et pourtant il est souvent le meilleur dans tout ce qu'il fait. Il m'a aidé à devenir un meilleur pilote.

La structure esport Veloce est associée à McLaren et Alfa Romeo est-ce que vous avez parler et échanger des informations avec les pilotes d'Alfa Romeo ?

Non nous sommes deux équipes bien différentes.

Vous avez fini 8ème cette saison, quel est votre objectif pour l'an prochain ?

Au vu de comment j'ai progressé à la fin de l'année je pense mon objectif pour la saison prochaine serait de terminer dans le top 5. Bien sûr mon objectif principal est de devenir champion du monde un jour mais pour le moment il est important de rester les pieds sur terre. Ce sera également un nouveau jeu donc nous ne savons pas encore ce que cela va donner. Également avec des pilotes comme Jarno Opmeer et Frederik Rasmussen courant dans ce championnat il sera très dur de les battre mais je ferai de mon mieux.

Est-ce que votre objectif est d'un jour faire du sport automobile ou vous comptez

Mon rêve a toujours été de devenir un réel pilote de course mais pour en devenir un il fait beaucoup d'argent ce que je n'ai pas vraiment donc ce que je peux faire de plus semblable est jouer à des jeu de simulation automobile ce que j'adore. J'espère un jour j'arriverai à faire du sport automobile mais si non je sais que je serai toujours très content de faire la course à la maison.
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon