Les débuts de Schumacher seront "très difficiles" selon Binotto

Les débuts de Schumacher seront "très difficiles" selon Binotto

Faisant ses débuts dans la catégorie reine avec Haas en 2021, Mick Schumacher devrait connaître une première saison compliquée, selon les dires du patron de la Scuderia.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Haas - Des débuts en F1 compliqués pour Schumacher ?
© Haas - Des débuts en F1 compliqués pour Schumacher ?
Passer d'une catégorie à une autre en sport automobile n'est pas chose aisée, et il faut généralement une phase d'adaptation et d'apprentissage, plus ou moins longue selon les pilotes.

Depuis ses débuts en sport automobile, Mick Schumacher a fonctionné de la manière suivante : une saison pour apprendre, une saison pour gagner. C'est ainsi qu'en 4 ans, il a conquis ses titres en F3 puis en F2 cette année après une première saison contrastée.

Titularisé au sein de l'écurie Haas, le fils du septuple champion du monde devrait selon toute vraisemblance connaître une nouvelle fois une première saison compliquée, où l'apprentissage sera de mise dans une écurie en perte de vitesse.

C'est en tout cas ce qu'en pense le patron de Ferrari, Mattia Binotto. Suivant de près la carrière de l'Allemand, qui est membre de la Ferrari Driver Academy, Binotto s'attend à des débuts difficiles pour son jeune pilote.

« Je pense que ce sera très difficile pour lui au départ. Si je regarde son expérience passée, à la fois en F2 et en F3, normalement il fait mieux lors de la deuxième saison et non dès la première. » a déclaré le Suisse.

« Je m'attends à ce qu'il prouve sa vitesse en qualifications et en course »



Le directeur de la firme au cheval cabré ose même la comparaison à son pilote Charles Leclerc, dont le mode de fonctionnement diffère par rapport à Schumacher.

« Comparé à Charles Leclerc, Charles est normalement très rapide dès le premier jour. Je pense que Mick, de la façon dont il s'est développé, apprend beaucoup dans la première saison et même au début de la seconde. Puis il devient très fort dans la seconde moitié de la deuxième saison. » poursuit-il « C'est pourquoi je pense que deux saisons seront importantes pour lui. »

S'il s'avère indulgent quant à ses débuts, Binotto place toutefois de gros espoirs en Schumacher et s'attend à ce qu'il démontre sa rapidité, tant en qualifications qu'en course. C'est d'ailleurs sur sa bonne gestion de course que le champion de Formule 2 en titre sera très attendu.

« Déjà dans la deuxième année, je m'attends à voir des progrès par rapport à la première. Je m'attends vraiment à ce qu'il prouve sa vitesse dans le contexte particulier de la F1, à la fois en qualifications et en course. Mais plus encore, pour prouver qu'il est très fort en course, et cohérent pour ramener la voiture dans une bonne position dans la course. C'est ce que j'attends de Mick dans les deux prochaines années. » conclut Binotto.

Avant même d'avoir disputé son premier Grand Prix, et ce depuis l'entame de sa carrière, Mick Schumacher sera en toute logique l'une des attractions de la prochaine saison de Formule 1.
Partager cet article

Mick Schumacher

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon