Racing Point est mort, vive AMR GP Limited

Racing Point est mort, vive AMR GP Limited

Si AMR GP Limited ne vous dis rien à ce jour, c'est normal;puisqu'il s'agit du nouveau nom de l'ex-écurie Racing Point.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Racing Point - fin d'histoire pour les monoplaces roses
© Racing Point - fin d'histoire pour les monoplaces roses
Conformément à la venue d'Aston Martin en F1 en lieu et place de l'écurie Racing Point, cette dernière vient officiellement de changer de nom d'entreprise, se nommant à présent AMR GP Limited.

Acté ce 6 janvier via un document officiel ratifié par le gouvernement britannique, cette nouvelle appellation a été approuvé par le conseil d'administration de l'équipe le 4 janvier.
document officiel du changement de nom de l'écurie
Ce changement arrive de manière étonnante puisque lors de la notification de changement de pilote (Sergio Perez vers Red Bull Racing) le 22 décembre dernier, son équipe sortante n'apparaissait déjà plus comme « BWT Racing Point », mais bien sous le nom de la nouvelle écurie « Aston Martin F1 Team », BWT ayant retiré son nom.

Racing Point ainsi nommé depuis le rachat par un consortium mené par Lawrence Stroll (de son vrai nom Lawrence Sheldon Strulovitch) le 2 août 2018 n'est donc plus. Ce nom d'écurie avait remplacé à l'époque "à la hâte" l'ex-Force India.

Au delà du nom de l'entreprise, le nom de la société holding (qui regroupe associés et actionnaires) évolue également de «Racing Point Holdings Limited» à «AMR GP Holdings Limited». C'est cette entité qui sera inscrite sur la liste des engagés FIA pour la saison F1 à venir.
Partager cet article

Racing Point F1 Team

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon