Qui est le sponsor titre d'Aston Martin ?

Pour son grand retour en Formule 1, Aston Martin est épaulé de la marque Cognizant en tant que sponsor titre. Mais quelle est cette entreprise ?
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Cognizant sera le sponsor titre d'Aston Martin en 2021
© Aston Martin / Cognizant sera le sponsor titre d'Aston Martin en 2021
Il y a presque un an le monde de la Formule 1 apprenait que l'appellation Racing Point laisserait place à Aston Martin à compter de la saison 2021. Un changement de nom logique , Lawrence Stroll, le propriétaire de Racing Point était devenu le président exécutif de la prestigieuse marque de voiture britannique en début d'année 2020.

Suite à cette annonce on se demandait si BWT allait rester le sponsor titre de la structure de Silverstone. La marque de traitement de l'eau autrichienne avait permis aux fans de Formule 1 de revoir des monoplaces roses courir depuis 2017.

Finalement c'est la marque Cognizant qui occupera le rôle de sponsor titre, l'équipe se nommera donc Aston Martin Cognizant F1 Team. La marque américaine fournira à l'écurie de Lawrence Stroll ses services et infrastructure numérique. Si l'on sait que c'est un contrat pluriannuel aucun nombre précis n'a été évoqué par les deux partis.

Contrairement à certains sponsors titres qui sont arrivés en Formule 1 dont on ne connaissait pas grand chose comme Rokit ou Rich Energy, Cognizant est une marque avec beaucoup d'histoire puisque celle-ci a été fondée en 1994. Si son siège social est à Teaneck dans le New Jersey c'est en Inde que se situent la majorité de ses employés, près de 170 000 personnes sur 250 000. L'entreprise a pour secteur d'activité la fourniture de services et de conseils informatiques. En 2019 son chiffre d'affaires serait de 16 783 millions dollars américains.

Un nouveau sponsor titre dont Lawrence Stroll est ravi d'avoir pour commencer l'aventure Aston Martin :
Le retour d'Aston Martin en Formule 1 après plus de 60 ans d'absence est un moment marquant de l'histoire du sport. Tout le monde sait ce que représente Aston Martin, mais la Formule Une équipe nous permettra de porter l'essence de la marque vers de nouveaux endroits, en nous appuyant sur les bases solides posées par les précédentes itérations de l'équipe. Je suis extrêmement fier que nous puissions commencer ce nouveau chapitre avec le soutien de Cognizant. Aujourd'hui monde, alors que la révolution numérique se poursuit, je ne peux pas penser à un partenaire plus approprié ou plus précieux pour travailler avec nous alors que nous nous efforçons de faire d'Aston Martin l'une des meilleures équipes du sport.


Ce communiqué de presse a été l'occasion pour Aston Martin de révéler que leur monoplace sera dévoilée courant Mars.
Partager

Aston Martin

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top