Le Grand Prix de Chine également menacé

Le Grand Prix de Chine également menacé

Avant même d'avoir commencé, le calendrier de la F1 pourrait déjà connaître quelques bouleversements avec les reports ou les annulations des Grand Prix d'Australie et de Chine pour cause de Covid-19.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Red Bull - Le Grand Prix de Chine une nouvelle fois annulé ?
© Red Bull - Le Grand Prix de Chine une nouvelle fois annulé ?
L'an passé, les premières dates à avoir été annulé à cause de la crise du Covid-19 étaient déjà les Grand Prix d'Australie et de Chine. En raison de la recrudescence du virus, les promoteurs de ces deux Grand Prix sont très incertains de pouvoir accueillir le plateau de la F1 à la date fixée.

C'est notamment la situation en Grande Bretagne qui préoccupe les esprits. En effet, la majorité des écuries de F1 étant basées dans ce pays, les dernières restrictions de déplacements pourraient contraindre les dirigeants de la F1 à reporter certaines dates du championnat.

Les deux promoteurs de Grand Prix souhaiteraient un report à une date plus tardive dans le calendrier mais la marge est très resserrée ce qui devrait entrainer soit une refonte totale du calendrier, soit une annulation totale.

« Nous sommes en contact avec la F1 via visioconférence presque toutes les semaines », a déclaré Yibin Yang, promoteur du Grand Prix de Chine. « En dépit du calendrier en place comme d'habitude, il est hautement improbable que la course de F1 puisse avoir lieu lors de la première moitié de l'année, en avril. Nous espérons la placer dans la seconde moitié de l'année, et nous avons envoyé formellement la requête pour pouvoir la déplacer dans la seconde partie de la saison. »

Portimão et Imola pour les remplacer ?



Si la question du bouchon en fin de calendrier se pose, l'inverse est également sur la table avec deux trous potentiellement à boucher en avril, avec le report du Grand Prix du Viêt Nam qui était prévu le 25 avril.

Si la manche d'ouverture pourrait être le Grand Prix de Bahreïn, manche suivant le traditionnel Grand Prix d'Australie, deux manches insolites de l'an passé tiennent la corde pour prendre place en avril.

En premier lieu, le Portugal pourrait récupérer la date du Grand Prix de Chine et enchaîner un deuxième Grand Prix consécutif, après avoir accueillit la F1 l'an passé pour la première fois depuis 1996.

Quinze jours plus tard, le paddock de la F1 devrait se rendre à Imola pour le Grand Prix d'Emilie-Romagne qui devrait prendre place à la date du Grand Prix du Viêt Nam.

Les prochaines semaines seront décisives pour avoir une idée précise du début de saison 2021 de Formule 1. Restez donc connectés sur Motors Inside !
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon