F1. Durant l’intersaison, Motors Inside vous propose de revivre le début de carrière pré-F1 de certains pilotes en activité ou retraités. Aujourd’hui, flashback sur Romain Grosjean et la seconde manche française F3 Euro Séries 2007 se disputant à Nogaro.
Comme tout pilote de Formule 1, avant de pouvoir accéder au pinacle du sport auto, Romain Grosjean a dû faire ses gammes et ses preuves dans différentes formules de promotion.
Après avoir débuté par la Formule Renault en 2004, nous le retrouvons en 2006 en F3 Euroseries. Il termine 13ème de cette première campagne puis intègre pour la saison 2007 l’équipe championne en titre : ASM Formule 3. Il s’agit d’une formule monotype où quasiment toutes les monoplaces sont motorisées par Mercedes et où le talent pur du pilote doit le mettre en avant. Il est par ailleurs membre de la Renault Driver Development.
Une saison avec un niveau très relevé
Nous sommes en 2021, il est donc facile maintenant de repérer les talents dans la liste des participants, et pour cette année 2007, ils étaient nombreux. Côté Français nous recensons Romain Grosjean, et les débutants Franck Mailleux, Jean-Karl Vernay, Yann Clairay, Tom Dillmann. Pour le reste des opposants sérieux et au talent maintenant approuvé, nous retrouvons : Kamui Kobayashi, Nico Hülkenberg, Cyndie Allemann, Sébastien Buemi, et Edoardo Mortara.