Monaco confirme sa présence au calendrier

Monaco confirme sa présence au calendrier

A quatre mois de la date prévue, l'Automobile Club de Monaco a tenu à confirmer qu'il entendait bien organiser le Grand Prix de F1 ainsi que l'ePrix de Monaco.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Envision Virgin Racing - Monaco va bientôt débuter les travaux d'aménagements de son circuit
© Envision Virgin Racing - Monaco va bientôt débuter les travaux d'aménagements de son circuit
Avec l'annonce du décalage du Grand Prix d'Australie et la probable annulation du déplacement à Shanghai, certains médias en sont venus à la conclusion que les premières courses urbaines de la saison ne pourraient pas avoir lieu et seraient de nouveau annulées. Cela concernait ainsi Monaco ainsi que Bakou et Montréal.

Pourtant, ce n'est pas du tout le point de vue des principaux intéressés, à savoir les organisateurs. Ainsi la déclaration de l'Automobile Club de Monaco est on ne peut plus clair sur le sujet : « Contrairement aux rumeurs diffusées sur certains sites internet et relayées par les réseaux sociaux, l’Automobile Club de Monaco confirme que le 78e Grand Prix de Monaco de Formule 1 se déroulera du 20 au 23 mai 2021. Il en est de même pour le 12e Grand Prix de Monaco Historique (23-25 avril 2021) et le 4e Monaco E-Prix (8 mai 2021)… »

Il faut dire que les contraintes de Monaco sont très complexes, de par son emplacement en pleine ville. Pour installer les 33 kilomètres de rails qui bordent le tracé, les travaux commencent près de sept semaines avant l'épreuve, soit environ à la mi-mars si l'on prend en compte l'épreuve de Formule E.

A noter que ce ne sera pas la première manifestation motorisée de la Principauté puisque celle-ci va bien accueillir son traditionnel rallye de WRC dès ce week-end mais les contraintes liées au public et l'aménagement des routes y est bien moindre.
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon