Jenson Button revient chez Williams

Jenson Button revient chez Williams

En plus de ses activités de commentateur sur Sky, Jenson Button a également signé un contrat pluriannuel avec Williams en tant que conseiller spécial.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© McLaren - Jenson Button revient dans une équipe de F1
© McLaren - Jenson Button revient dans une équipe de F1
Depuis son départ de la F1 en 2016, Jenson Button est resté très impliqué dans les sports automobiles. Il a ainsi poursuivi sa carrière de pilote en tant que pilote de Super GT au Japon et en WEC, avant de devenir propriétaire d'équipe dans le championnat britannique de GT. Il ne s'est pas non plus éloigné des paddocks de F1 puisqu'il a décroché un poste de consultant auprès du diffuseur britannique, Sky.

Son rôle en F1 va s'accentuer de nouveau avec l'annonce de sa nouvelle association avec Williams, l'équipe qui lui a permis de faire ses débuts dans la catégorie en 2000. Si le titre de conseiller senior peut être pompeux et tout et rien dire, les activités listées n'en sont pas moins vastes puisque cela va aller de conseils données sur le fonctionnement de l'équipe à Grove mais également d'accompagner les pilotes de course, George Russell et Nicholas Latifi, et les pilotes de développement de l'équipe.

Jost Capito, le nouveau PDG de l'entreprise, a ainsi déclaré sa satisfaction d'avoir attiré une telle personnalité publique : « Récemment, il a montré qu'il était à l'aise tant dans les affaires que dans les médias. IL reste une personnalité très respectée dans le paddock. Toute son expérience va nous apporter une nouvelle dimension dans la transformation tant technique que commerciale. Je sais que tout le monde à Grove a énormément de respect pour lui et nous sommes ravis de commencer à travailler avec lui. »

Il va donc se rendre sur les Grand Prix à plusieurs occasions. Sa présence sera alors un élément non négligeable dans la communication de l'équipe, que ce soit auprès des journalistes que des sponsors et invités, si ces derniers sont de nouveau en mesure de se rendre sur les courses.
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon