Ferrari annonce ses pilotes et son programme d'essais à Fiorano

Ferrari annonce ses pilotes et son programme d'essais à Fiorano

La Scuderia Ferrari vient d'annoncer l'organisation d'un programme d'essais privés sur leur piste de Fiorano. Sept pilotes s'échangeront le volant dans le courant de semaine prochaine.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ferrari officialise 7 pilotes pour son programme d'essais
© Ferrari officialise 7 pilotes pour son programme d'essais
Si les essais privés sont devenus très restreints au fil des années, les essais au volant d'une voiture antérieure de plus de deux ans sont toujours de mise en Formule 1.

Ferrari vient de révéler la tenue de plusieurs journées d'essais privés sur le circuit italien de Fiorano avec la SF71-H, monoplace de 2018.

Premier roulage en rouge pour Carlos Sainz



Au cours de ceux-ci, la Scuderia a tenu a offrir du temps de roulage à un maximum de ses pilotes.

On y retrouve évidemment le taulier de l'équipe, Charles Leclerc, présent chez Ferrari depuis 2019 et qui roulera pour la première fois depuis sa contraction de Covid-19 courant janvier. Le Monégasque prendra le volant le mardi.

Son nouveau coéquipier chez les Rouges, Carlos Sainz sera également de la partie. Pour l'Espagnol, ce sera sa première apparition au volant d'une Ferrari, lui qui arrive cette saison en provenance de McLaren et qui n'a pu participer aux essais d'Abu Dhabi.

Sainz sera au volant le mercredi ainsi que le jeudi matin. Cela lui permettra de se familiariser avec l'environnement Ferrari, ses nouveaux ingénieurs ainsi qu'aux différentes procédures.

Les tauliers de la Ferrari Driver Academy récompensés



Outre les pilotes titulaires, Ferrari a décidé de donner du roulage à 5 de ses jeunes pilotes.

Nous aurons donc le privilège d'apprécier une nouvelle fois Mick Schumacher au volant d'une monoplace rouge. Le futur pilote Haas sera présent le jeudi après-midi et le vendredi matin.

Le pilote d'essais de la Scuderia et Vice-champion de F2, Callum Ilott sera pour sa part présent le vendredi après-midi pour conclure ces essais.

Avant eux, la journée du lundi sera dédiée à leurs camarades de filière à savoir Robert Shwartzman, Giuliano Alesi et Marcus Armstrong.

Si le Russe, reconduit chez Prema en F2 après une bonne première saison, a déjà pu goûter à la joie du pilotage d'une F1 aux essais d'Abu Dhabi, c'est en revanche un baptême du feu pour ses homologues Français et Américain. Pour la première fois depuis 1996 et son illustre papa, un Alesi pilotera donc une Ferrari.

Ces essais seront donc le moyen pour la Scuderia de se préparer quelque peu avant la courte session d'essais hivernaux prévue à Bahreïn du 12 au 14 mars prochain.
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon