Nouveaux changements d'horaires pour les Grand Prix

Attention, changements à venir dans le déroulement des week-ends, que ce soit pour les essais libres ou l'heure de départ de la course !
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Les équipes vont devoir s'adapter à de nouveaux changements de programme
© Alfa Romeo / Les équipes vont devoir s'adapter à de nouveaux changements de programme
Après les expérimentations de la saison passée, la Formule 1 a officialisé une série de changements. Nous n'en sommes pas encore à la révolution du week-end sur deux jours mais des premières étapes sont franchies.

La première est qu'il a été décidé de raccourcir de 30 minutes les deux premières séances d'essais libres du vendredi, pour les ramener à une heure. L'objectif est de disposer de davantage de temps de piste pour que d'autres catégories puissent prendre la piste. Le second objectif est de laisser de moins de temps de préparation aux équipes. Cependant, nous avons bien pu constater l'an dernier lorsque cela avait été subi (au Nürburgring à cause du brouillard) ou expérimenté (Imola) que cela n'avait que peu d'impact, tant les équipes arrivent préparées grâce à leurs simulateurs surpuissants.

Autre changement, le retour des départs à heure pile. En 2018, Liberty Media avait décidé de repousser le départ de dix minutes pour permettre aux télévisions qui prennent l'antenne à heure fixe d'avoir un peu de temps de parole avant que les moteurs rugissent. Finalement, au bout de trois saisons, il est décidé de partiellement revenir en arrière puisque les départs auront toujours lieu à 15h et non pas 14h comme cela était le cas dans le passé.

Par contre, Liberty Media n'en a pas profité pour confirmer le nom de la troisième course de la saison, qui reste en statut "A annoncer".
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top