Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Six nouvelles dates au calendrier, pas d'ePrix de Paris en 2021

F1. Les dirigeants de la Formule E viennent de dévoiler six nouvelles dates au sein de leur calendrier provisoire de la prochaine saison. Pour la deuxième année consécutive, l'ePrix de Paris n'aura pas lieu.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Deuxième année sans ePrix de Paris en raison de la Covid-19
© Formula E / Deuxième année sans ePrix de Paris en raison de la Covid-19

Organiser un calendrier tout en faisant face aux restrictions dues à la crise de Covid-19 est un vrai casse-tête pour les dirigeants du sport, toute discipline confondue.

La Formule E n'échappe pas à la règle. Après avoir dû se résoudre à décaler l'ePrix de Santiago qui devait ouvrir cette nouvelle saison, les dirigeants viennent de présenter ce qui devrait être les huit premières courses de la saison.

Si difficile déjà en temps normal, Alberto Longo, l'un des patrons de la Formule E, a tenu à saluer le travail de ses équipes.

« Travailler sur le calendrier du championnat dans des conditions normales est déjà une tâche qui prend des mois de planification et de préparation, en collaboration avec les nombreuses villes et les parties prenantes », a déclaré Longo. « Ce nouvel ensemble de dates démontre l'agilité de la Formule E pour réagir à n'importe quelle situation, et le calendrier demeure pertinent et exigeant pour les équipes et les pilotes. Nous continuons à travailler sur le dernier ensemble de courses afin de nous assurer que notre première saison en tant que Championnat du monde FIA réponde aux attentes. »

Monaco in, Paris out, Sanya et Seoul en standby

L'ouverture du championnat devrait se dérouler comme prévu depuis lors, en Arabie Saoudite avec les deux manches de Riyad fin février. Devrait s'en suivre l'ePrix de Rome le 10 avril avant que le plateau ne fasse escale pour la première fois à Valence, sur le circuit Ricardo Tormo, habituelle piste d'essais de la catégorie.

L'ePrix de Monaco devrait voir sa date maintenue avant de se rendre à Marrakech. Santiago a réussi à trouver une date de substitution et recevrait les monoplaces 100% électriques à la fin du mois de juin.

Après plusieurs discussions, notamment autour de la crise sanitaire, l'ePrix de Paris n'aura pas lieu cette année, pour la deuxième année consécutive. Toutefois, les organisateurs indiquent qu'ils travaillent déjà au retour de la manche emblématique lors de la saison 8.

A noter également que les ePrix de Sanya et de Seoul sont eux aussi dans l'incertitude. S'il est désormais certain qu'ils n'auront pas lieu à la date convenue (respectivement en mars et en mai), les organisateurs n'excluent pas un report plus tard dans la saison.

La Formule E devrait dévoiler le restant du calendrier aux alentours de la fin du printemps. Par les temps qui courent, le conditionnel est de mise !

Calendrier provisoire de la Formule E

DateLieu
126 févrierRiyad (Arabie Saoudite)
227 févrierRiyad (Arabie Saoudite)
310 avrilRome (Italie)
424 avrilValence (Espagne)
58 maiMonaco
622 maiMarrakech (Maroc)
75 juinSantiago (Chili)
86 juinSantiago (Chili)

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut