Rio de Janeiro annule son projet de Grand Prix de F1 pour conserver sa forêt

La ville Rio de Janeiro s'était fixée d'accueillir un Grand Prix de Formule 1 déjà lors de la saison 2020. Les plans sont désormais différents grâce / à cause de la nouvelle mairie, plus (éco)logique.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
La Toro Rosso à Sao Paulo en 2018
© Getty / Red-Bull / La Toro Rosso à Sao Paulo en 2018
La ville de Rio de Janeiro au Brésil s'était fixée en 2019 d'accueillir un Grand Prix de F1 lors du calendrier 2020. Helas pour eux, le Grand Prix du Brésil devait avoir lieu à Sao Paulo, fief historique de la F1 au Brésil.

En 2021 un nouveau Maire a pris place à Rio de Janeiro avec une conscience semble-t-il plus écologique que l'ancien Maire. Le projet de circuit qui devait être constuit dans le quartier de Deodoro sur une forêt n'a pas reçu la validation de la municipalité de Rio de Janeiro : « La forêt de Camboata ne doit pas être remplacée par une piste de circuit. » a confirmé Eduardo Cavaliere, le Secrétaire de Rio de Janeiro en charge de l'environnement.



L'annulation de la licence a été validée également par Eduardo Paes, le nouveau Maire de la ville. L'accord avait été accordé au préalable par le Maire sortant, Marcelo Crivella.

La F1 a de son côté prolongé le contrat de Sao Paulo jusqu'en 2025.

La dernière fois que la F1 a roulé à Rio de Janeiro était en 1986. Le circuit a depuis été démoli pour implanter les batîments des Jeux Olympiques de 2016.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top