Le drapeau finnois à l'honneur

Un casque, une histoire - Mika Häkkinen, le finlandais volant

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Häkkinen

F1. En attendant le début de la saison de Formule 1, Motors Inside vous propose une série d’articles sur les casques des pilotes de F1 d’hier et d’aujourd’hui. Retour sur un pilote et son casque qui auront marqué les années 90 : Mika Häkkinen.

De nos jours, le design des casques en Formule 1 est largement modelé et imposé par les sponsors publicitaires, cependant les pilotes essayent toujours d’y apposer leurs couleurs. Entre superstition et moyen de se faire reconnaître en piste, découvrez l’histoire de ces couleurs et de ces symboles qui ont un sens et une vraie histoire.Double champion du monde de F1 ( 1998 et 1999) et 165 Grand Prix dans la catégorie reine, dont 20 victoires, 26 pole positions et 51 podiums, les couleurs bleues et blanches du casque de Mika Häkkinen, associé au gris argenté de McLaren Mercedes, font partie de l’histoire de la Formule 1.S'il n'était pas destiné à la course automobile, mais plus au football et au Hockey sur glace, le jeune Finlandais commence le Karting à l'âge de 5 ans. L'année suivante, il reçoit son tout premier casque, entièrement jaune, seule couleur disponible dans le commerce. Un ...

1 mois premium
Cet article est premium. Il est payant et nous aide à financer notre rédaction et nos déplacements sur les Grand Prix.
Accédez à cet article
Aucune publicité
Tous les contenus premiums
Les albums photos en illimité
Pas d'engagement
443€ 20
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Déjà un compte ? Me connecter

spécial pour le Grand Prix de Monaco. Un joli clin d'œil à l'attention de son ainé, qui réside depuis plusieurs années dans la principauté monégasque. Le casque hommage de Valtteri Bottas à Mika HäkkinenSi ces couleurs sont restées ancrées dans l'histoire de la F1 des années 90, c'est sûrement grâce au fait que Mika Häkkinen n'ai jamais changé radicalement l'esprit du design de son casque. Ses couleurs ont perduré en DTM de 2004 à 2007 après sa retraite de la F1.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
HistoireMikka HakkinenMcLaren

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut