Les fans de F1 semblent de plus en plus apprécier la F1

La F1 a réalisé un sondage auprès de sa base de téléspectateurs et fans et estime avoir progressé en image en 2020. La digitalisation de sa communication et les e-sport semblent avoir également participé à cet engouement.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Les étincelles des F1 au Mugello, une des pistes de F1 redécouvertes en 2020
© Renault / Les étincelles des F1 au Mugello, une des pistes de F1 redécouvertes en 2020
Dans un sondage sur 6000 fans, 72% pensent que la F1 s'est améliorée sur les 2 dernières années. En 2019 ils n'étaient que 52% à le penser. 68% pensent également que la F1 est bien gérée par le nouveau propriétaire : Liberty Media. 56% pensait la même chose en 2019 soit 12 points de plus de satisfaction.

Les fans de F1 ont également été plus de 71% à noter la F1 à 8/10 au moins, en 2020. Ils étaient seulement 44% en 2019 à penser que la F1 valait au moins 8/10.

La gestion de la pandémie de la COVID-19



Le championnat a commencé avec 5 mois de retard en 2019 et tout le monde a été impacté de près ou de loin par la pandémie. Dans ce contexte, les fans pensent à 90% que les mesures sanitaires mises en place par la F1 ont été bien gérées et ils ont même plus de 80% à penser qu'ils ont bien été informé de la situation.

Avec 17 courses, principalement en Europe la situation a été totalement différente comparé aux saisons précédentes et on a pu voir le retour de certains tracés historiques comme Imola, le Nurburgring ou bien de nouveaux circuits comme Portimao ou le tracé extérieur de Bahreïn. Les fans sont ainsi 88% à avoir aimé ce nouveau calendrier. Ils sont cependant 27% à penser que la F1 n'a pas correctement géré la présence des spectateurs sur place. En effet les circuits ont à maintes reprises mis en place des billets retirés par la suite. On pense notamment au Grand Prix des Pays-Bas qui était à guichet fermé et dont les places ont dû être entièrement remboursées ou reportées à cette année 2021.

Le boost du e-sport



La F1 durant la période de confinement a notamment trouvé une parade digitale pour donner toujours plus le goût de la F1 à ses fans. Avec plus de 11,4 millions de spectateurs des Virtual Grand Prix, la présence sur les plateformes digitales a augmenté de 98% comparé à 2019. Le dernier évènement qui comptait tout de même trois Grand Prix consécutivement a connu un engagement de 1,7 millions de commentaires, partages et likes sur les plateformes sociales. Un record pour les F1 eSport.
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Haut