Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les fans de F1 semblent de plus en plus apprécier la F1

F1. La F1 a réalisé un sondage auprès de sa base de téléspectateurs et fans et estime avoir progressé en image en 2020. La digitalisation de sa communication et les e-sport semblent avoir également participé à cet engouement.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les étincelles des F1 au Mugello, une des pistes de F1 redécouvertes en 2020
© Renault / Les étincelles des F1 au Mugello, une des pistes de F1 redécouvertes en 2020

Dans un sondage sur 6000 fans, 72% pensent que la F1 s'est améliorée sur les 2 dernières années. En 2019 ils n'étaient que 52% à le penser. 68% pensent également que la F1 est bien gérée par le nouveau propriétaire : Liberty Media. 56% pensait la même chose en 2019 soit 12 points de plus de satisfaction.

Les fans de F1 ont également été plus de 71% à noter la F1 à 8/10 au moins, en 2020. Ils étaient seulement 44% en 2019 à penser que la F1 valait au moins 8/10.

La gestion de la pandémie de la COVID-19

Le championnat a commencé avec 5 mois de retard en 2019 et tout le monde a été impacté de près ou de loin par la pandémie. Dans ce contexte, les fans pensent à 90% que les mesures sanitaires mises en place par la F1 ont été bien gérées et ils ont même plus de 80% à penser qu'ils ont bien été informé de la situation.

Avec 17 courses, principalement en Europe la situation a été totalement différente comparé aux saisons précédentes et on a pu voir le retour de certains tracés historiques comme Imola, le Nurburgring ou bien de nouveaux circuits comme Portimao ou le tracé extérieur de Bahreïn. Les fans sont ainsi 88% à avoir aimé ce nouveau calendrier. Ils sont cependant 27% à penser que la F1 n'a pas correctement géré la présence des spectateurs sur place. En effet les circuits ont à maintes reprises mis en place des billets retirés par la suite. On pense notamment au Grand Prix des Pays-Bas qui était à guichet fermé et dont les places ont dû être entièrement remboursées ou reportées à cette année 2021.

Le boost du e-sport

La F1 durant la période de confinement a notamment trouvé une parade digitale pour donner toujours plus le goût de la F1 à ses fans. Avec plus de 11,4 millions de spectateurs des Virtual Grand Prix, la présence sur les plateformes digitales a augmenté de 98% comparé à 2019. Le dernier évènement qui comptait tout de même trois Grand Prix consécutivement a connu un engagement de 1,7 millions de commentaires, partages et likes sur les plateformes sociales. Un record pour les F1 eSport.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Liberty Media

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut