Alpine dévoile sa filière de jeunes pilotes

Alpine dévoile sa filière de jeunes pilotes

L'Alpine Academy succède à la Renault Sport Academy : le Français Victor Martins fait partie des 5 espoirs accompagnés pour cette saison 2021.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Alpine F1 Team - Le jeune français Victor Martins soutenu par l'Alpine Academy en 2021
© Alpine F1 Team - Le jeune français Victor Martins soutenu par l'Alpine Academy en 2021
L'Alpine Academy soutient 5 pilotes pour la nouvelle saison de sport auto ! L'annonce a été faite ce mercredi 10 février : 5 espoirs sont retenus par l'Alpine Academy, héritière de la Renault Sport Academy.
Sur la liste, on retrouve un Français, le jeune Victor Martins, 19 ans, champion 2020 de Formule Renault, avec 7 victoires en 20 courses.

Le Français Victor Martins débarque en F3 avec le soutien d'Alpine



Ecarté de la filière l'an dernier, Victor Martins revient dans le giron Alpine-Renault pour la saison 2021. L'espoir tricolore pilotera en F3 au sein de l'équipe MP Motorsport, avec le soutien d'Alpine. Son équipier ? Caio Collet,, un pilote brésilien âgé de 18 ans... vice-champion Formule Renault 2020, derrière Martins !

Côté départ, Hadrien David n'est pas retenu par l'Alpine Academy, après une année 2020 difficile en Formule Renault, conclue à la 10e place du classement général.

Zhou et Lundgaard en fer de lance de l'Alpine Academy



Déjà connus pour leurs performances en F2 lors de la saison 2020, le Chinois Guanyu Zhou et le Danois Christian Lundgaard rempilent pour une année supplémentaire dans l'anti-chambre de la Formule 1.

Guanyu Zhou roulera pour ART Grand Prix, avec le Français Théo Pourchaire (vice champion F3 en 2020) comme équipier. Christian Lundgaard évoluera pour l'équipe UNI-Virtuosi.



Un troisième pilote de l'Alpine Academy sera engagé en F2 : Oscar Piastri, le champion F3 2020. Oscar Piastri roulera pour l'écurie Prema, dans le baquet du champion F2 2020, Mick Schumacher parti chez Haas en Formule 1.

Au total, cinq pilotes bénéficient du soutien matériel et financier de l'Alpine Academy. Un soutien certainement visible sur les monoplaces, comme lors des saisons précédentes. Leur objectif sera de taper dans l'œil de Davide Brivio, le nouveau directeur sportif d'Alpine, le successeur de Cyril Abiteboul.
Partager cet article

Alpine F1 Team

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon