Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Victor Martins, zoom sur le nouvel espoir français d'Alpine

F1. Le pilote français est soutenu par Alpine pour son année 2021 de Formule 3.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Victor Martins pilote en F3 pour la saison 2021
© Alpine F1 Team / Victor Martins pilote en F3 pour la saison 2021

Victor Martins retrouve du soutien ! A 19 ans, le jeune pilote français intègre la nouvelle Alpine Academy. Il fait partie des 5 espoirs retenus ce mercredi 10 février par la nouvelle équipe française, qui prend la place de la maison mère Renault en Formule 1.

Pour Victor Martins, c'est l'heure des retrouvailles avec le giron Renault, qui l'avait soutenu en 2018 et 2019, avant de le lâcher pour l'année 2020... et de le reprendre pour la saison 2021 !

« Pas de pression mais une très belle opportunité »

Champion en Formule Renault Eurocup l'an dernier, Victor Martins monte d'une catégorie, en passant à la F3. Né dans le département de l'Essonne, le pilote francilien a signé avec l'équipe MP Motorsport. Soit un retour avec une structure qu'il avait connu lors de la saison 2019 de Formule Renault Eurocup.

Face aux médias ce mercredi dont Motors Inside, Victor Martins s'est dit « séduit » par le projet de MP Motorsport, une équipe du milieu de tableau de la F3, qui n'a fini que 6e du classement constructeurs en 2020.

Cette saison sera « un véritable challenge », de l'aveu de Victor Martins. « Mais je pense qu'on a les bonnes personnes. Et les équipes seront séparées entre la F2 et la F3, c'est une bonne nouvelle. Je connais le projet, je sais de quoi on est capable ! »

Seul pilote français de l'Alpine Academy, après le départ d'Hadrien David, Victor Martins est l'unique espoir tricolore... derrière Esteban Ocon en Formule 1. Mais « pas de pression » pour le jeune homme :

« C'est plutôt une très belle opportunité d'avoir tout ce soutien sur la préparation physique, mentale et d'avoir accès au simulateur de F1 à Enstone. Normalement, je vais aussi avoir l'occasion d'aller sur les week-ends de F1 pour voir comment ça se passe, parler avec Esteban et Fernando (ndlr : Alonso). J'espère être plongé dans le projet ! »

Première course de F3 normalement prévue le 8 mai

Limite du moment et conséquence du confinement en Angleterre, les débuts de Victor Martins dans l'académie se font à distance. Pas de déplacement à l'usine Enstone prévu avant mars ou avril pour le jeune français, qui va quand même monter dans sa voiture de F3 dés le 25 février, avec une session de tests pré-saison sur le circuit de Jérez, en Espagne.

De nouveau adossé au soutien du groupe Renault-Alpine, Victor Martins se dit « prêt » pour la F3. Avec une confrontation attendue face à son équipier Caio Collet, un jeune pilote brésilien, vice-champion de la Formule Renault Eurocup en 2020... derrière Martins !

Le Français compte notamment sur « sa vitesse en qualification, son adaptation et sa capacité à fédérer une équipe. »

« J'ai appris à gérer la pression : maintenant, j'ai un bon package qui me permet d'aller plus loin » estime Victor Martins, qui veut maintenant améliorer « son rythme en course » pour faire une belle saison de rookie en Formule 3. Première course de la saison le samedi 8 mai sur le circuit de Barcelone, si la situation sanitaire le permet !

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Alpine F1 Team

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut