Gel moteur : on prend les mêmes et on recommence

La FIA a validé le gel des moteurs actuels jusqu'au prochain cycle de révision des motorisations, aux environs de 2025-2026. Le moteur Honda sera donc maintenu sur la grille chez Red Bull et Alpha Tauri.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Les 4 motoristes actuels sur la grille jusqu'en 2025 au moins
© Red Bull / Les 4 motoristes actuels sur la grille jusqu'en 2025 au moins
Emise par Red Bull cet automne suite à l'annonce du retrait du motoriste Honda fin 2022, la proposition du gel des moteurs a été validée à l'unanimité ce jour par les hautes instances de la F1.

Si dans un premier temps la demande de Red Bull avait été mal accueillie par les adversaires de la marque autrichienne, Ferrari s'était dans un second temps ravisé et le vote d'aujourd'hui confirme que les autres équipes également.

Cela permet à Red Bull de souffler en pouvant continuer de compter sur le moteur Honda pour au moins trois années de plus. Si la marque japonaise se retire officiellement en tant que motoriste, tout laisse à croire que Red Bull se rendra acquéreur de la propriété intellectuelle liée aux technologies du moteur Honda.

Christian Horner n'aura donc pas à choisir, comme il semblait logique durant quelques mois, le moteur Renault tant décrié, pour accompagner sa course vers les titres de 2022 à 2025. Cela permet donc de maintenir la pluralité des moteurs. Renault se retrouve donc la situation paradoxale d'être engagé en F1 avec sa propre équipe, renommée Alpine, mais avec moins d'équipes motorisées qu'Honda, qui ne sera officiellement plus engagé.

Pour les autres motoristes, ce gel avancé va permettre de réduire les dépenses sur ce pôle avant de préparer la nouvelle réglementation.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top